Logo Garantme

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 07/02/2023

Garantme annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros

Garantme, acteur sur le marché de la gestion locative, boucle une Série B de 15 millions d’euros afin d’accélérer son développement.

Garantme, la plateforme SaaS dédiée aux professionnels de l’immobilier qui facilite et sécurise les processus de gestion locative, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions auprès de Bpifrance via son fonds Digital Venture, Bonsaï, 115K, New Alpha et Axeleo Capital.

Cette Série B est la troisième levée de fonds que la startup réalise en 5 ans. Garantme avait levé 800 000 euros en juillet 2018 et 4 millions d’euros en juillet 2020.

Cela porte à presque 20 millions d’euros le montant total de fonds levés depuis la création de la société en 2017.

Cette nouvelle opération permettra à l’entreprise de continuer à développer son réseau d’agences et d’administrateurs de biens partenaires, tout en accélérant le développement de ses points différenciants.

Une technologie unique Garantme utilise 3 technologies majeures :

  • Une technologie de reconnaissance de texte pour analyser les documents justificatifs des locataires
  • Une technologie de vérification de l’authenticité des documents fournis
  • Une technologie de scoring avec un algorithme propre à Garantme qui leur permet de maîtriser le risque

Garantme propose une solution complète et qui se démarque du standard marché aux agences en alliant l’assurance (avec historiquement le produit de Caution puis celui de la GLI) et une plateforme technologique. C’est donc en capitalisant sur la Tech que Garantme veut développer son réseau de partenaires pour faire la différence sur le marché.

Un algorithme qui fait la différence

L’algorithme de scoring de Garantme permet d’élargir l’accès à la location au plus grand nombre tout en sécurisant le portefeuille des agences partenaires et de leurs bailleurs. Il est unique en France par sa complexité (plus de 300 points de données récoltés par locataire) et par sa simplicité (Garantme don et représentent une réelle rupture d’usage sur le marché. En agrégeant des technologies simples et sécurisées, Garantme parvient à indemniser instantanément les agences immobilières des loyers impayés.

Avec cette levée de fonds, Garantme compte poursuivre le développement de cet algorithme.

Une stratégie identique aux débuts

Thomas Reynaud et Emile Karam, fondateurs de Garantme, mettent au coeur de leur stratégie le développement de leur réseau d’agences et d’administrateurs de biens partenaires tout en continuant d’accélérer le développement de leurs points différenciants, qui font leur force : leur rapidité, leur capacité à centraliser les opérations et leur proximité.

Garantme est une plateforme SaaS, dédiée aux professionnels de l’immobilier, dont l’objectif est de faciliter et sécuriser la gestion locative en intégrant les produits d’assurance dans des outils et des processus. Cela permet notamment d’optimiser le processus de location et de gestion locative. Garantme intègre les produits d’assurance dans des outils et des processus qui créent une valeur en plus de l’assurance. Le processus de location et de gestion locative est donc optimisé.

Cette levée de fonds permettra aussi à Garantme de consolider les équipes tech pour optimiser les services et garder leur simplicité d’usage, de consolider l’équipe commerciale pour renforcer leur proximité avec les agences. Objectif ultime pour les équipes, atteindre la rentabilité d’ici juin 2024.

Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement. Elle traduit notre volonté de faire de Garantme le leader de l’assurance dans l’immobilier. Nous sommes convaincus que les agences immobilières sont les seuls acteurs qui permettent de pacifier les relations entre bailleurs et locataires. C’est sur cette conviction qu’est fondée notre ambition ! Les agences immobilières sont le garant de l’application de la loi et de la mise en place effective des réglementations et des normes. Elles sont centrales pour lutter contre la discrimination et accélérer la transition écologique du parc immobilier. Leur part de marché doit grossir et pour ça elles ont besoin de bons outils. Cela passe par la technologie et l’assurance.

Thomas Reynaud - CEO & Fondateur de Garantme.

La startup en forte croissance (100% de croissance tous les ans depuis 3 ans) a vu ses effectifs passer de 20 à 100 en moins de 3 ans. L’objectif de Garantme est d’assurer, d’ici fin 2023, plus de 100 000 appartements en France à travers des professionnels de l’immobilier et d’avoir 250 collaborateurs d’ici 2025.


Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5