La startup française spécialiste des équipements connectés pour les utilisateurs de micro-mobilité réalise une levée de fonds de 6 millions d’euros et annonce le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme CrowdCube.

Levée de fonds de 6 millions d'euros

Cosmo Connected a pour mission de sécuriser toutes les personnes en micro-mobilités (vélos, trottinettes…) grâce à la technologie. L’entreprise française, forte de plus de 3 ans de R&D, propose des équipements allant du casque intelligent aux lunettes connectées. Arrivée à maturité dans les voitures, la technologie d’affichage tête haute est intégrée au sein de la dernière innovation de la startup. Les « smart glasses » Cosmo Vision, permettent de naviguer via GPS et suivre sa performance en temps réel sans danger sont distribué dans plus de 500 points de vente allant de Decathlon, Fnac-Darty à Alain Afflelou.

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 1,5 million en 2017, Cosmo Connected lève, cette fois-ci 6 millions d’euros auprès de Patrice Pastor (Pastor), Adrien Dassault (Tikehau Capital), Gary Anssens (Alltricks), Sarona VC et plusieurs investisseurs privés.

Ouverture de capital pour fédérer sa communauté

En complément de sa levée de fonds, Cosmo Connected a choisi le financement participatif avec la plateforme Crowdcube pour fédérer et engager sa communauté autour de son projet innovant. Cet investissement permettra aux participants d’interagir avec les entrepreneurs de la startup pour mieux échanger sur leurs besoins en termes de sécurité et de micro-mobilité.

Les objectifs de ces financements

Via cette levée de fonds et l’ouverture de son capital, Cosmo Connected souhaite répondre à plusieurs objectifs. Dans un premier temps, approfondir la gamme d’équipements proposés. En effet, Cosmo Connected met à disposition des cyclistes des équipements high-tech pour garantir leur sécurité (casques avec feux intelligents, lunettes connectées…)

Ce nouveau financement permettra également à Cosmo Connected d'accélérer la production de ses produits phares. En effet, la marque souhaite recruter des nouveaux talents aussi bien sur la partie software que sur l'engineering. Enfin, grâce à ce projet, la société espère accélérer son déploiement au niveau national et européen.

Elle compte ainsi s’étendre sur 2000 points de vente à travers l’Europe d’ici 2025.

Nos villes sont en pleine mutation et la sécurité n’a jamais été un enjeu aussi fort pour assurer une croissance responsable de la micro-mobilité. Accueillir de nouveaux investisseurs expérimentés et ouvrir notre capital à la communauté engagée autour de notre projet nous permettront de consolider notre position de pionnier et créer les produits innovants répondant aux besoins futurs des urbains.

Romain Afflelou, CEO de Cosmo Connected

📈 Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?