Logo UBS

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/12/2022

UBS France annonce 3 nominations

UBS France annonce la nomination de son nouveau Président, de son Directoire et de son Directeur de la banque privée, démontrant ainsi son engagement en France.

UBS, le premier gestionnaire de fortune au monde, a réaffirmé son engagement stratégique en France en nommant Xavier Bélis en tant que Président du Directoire d'UBS (France) S.A.

M. Bélis exerce actuellement les fonctions de Directeur Général d’UBS Holding (France) S.A. et de Chief Operating Officer (COO) au sein des divisions d'UBS en France, comprenant Wealth Management, Investment Banking et Asset Management. Tout au long de sa carrière de près de vingt ans au sein de la banque, il a exercé diverses hautes responsabilités, notamment celle de Head of Investment Products and Solutions pour la division Wealth Management. Il continuera d'assumer son rôle de COO.

Au cours des prochains mois, UBS s'emploiera à réorganiser sa présence en France en intégrant UBS (France) S.A., qui constitue actuellement une entité juridique distincte, dans la succursale française d'UBS Europe SE. Cette restructuration permettra aux activités françaises de bénéficier de la structure d'UBS Europe SE, répondre aux exigences réglementaires en vigueur et simplifier la structure juridique de l'entreprise.

Xavier Bélis a confié à Johann Rivalland la direction de la banque privée pour la France. M. Rivalland sera responsable du développement de la division Wealth Management en France. Avant sa nomination, il a occupé les fonctions de Président d'UBS La Maison de Gestion, une filiale détenue à 100% par UBS (France) S.A., spécialisée dans la gestion d'actifs pour la clientèle privée, qu'il a contribué à développer au cours des quatre dernières années. Il était auparavant Head of Equity France et Co-Head of Securities au sein de la banque d'investissement d'UBS. Il succède à Emmanuel d'Orsay. Johann Rivalland sera rattaché à Xavier Bélis.

Gwénaël Allouche a remplacé Johann Rivalland en tant que nouveau Président d'UBS La Maison de Gestion. Il continuera à assumer son rôle de responsable Investment Products and Solutions pour UBS France.

UBS réorganise son comité de direction

M. Bélis, au titre de ses fonctions de Président du Directoire d’UBS (France) S.A., a également procédé à sa réorganisation en y nommant Johann Rivalland, Aimée Camilli, Directrice de la gestion des risques et Anne-Sophie le Calvé, Directrice des ressources humaines. Thierry Chouvelon, Directeur de la planification patrimoniale, continuera à exercer ses fonctions au sein du Directoire.

La France constitue un marché stratégique pour UBS en Europe. C'est le deuxième marché du continent dans le domaine de la gestion de fortune et de la banque d'investissement, qui accompagne le développement de plus de 1 000 entreprises. Avec ces nominations, nous sommes déterminés à maintenir et à développer nos activités en France. Je suis heureuse de pouvoir bénéficier de l'expertise et l'expérience de talents internes pour ces postes de direction en France..

Christl Novakovic, Head of Wealth Management Europe et Présidente d'UBS Europe SE

Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5