logo teradata

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 03/09/2024

Teradata nomme Thomas Schröder au poste de vice-président Europe

Thomas Schröder devient le nouveau dirigeant de la région Europe et aura pour mission de développer l’innovation en matière d’intelligence artificielle et de Machine Learning (AI/ML).

Teradata (NYSE : TDC) annonce la nomination de Thomas Schröder en tant que vice-président Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera les activités de Teradata dans toute l’Europe, incluant les bureaux implantés sur les marchés d’Europe centrale, de l’est, du sud et de l’ouest, au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie et en Israël, ainsi que ses filiales. Thomas Schröder sera responsable de la stratégie Go-To-Market, des ventes et des opérations menées en Europe, afin d’aider les clients à libérer tout leur potentiel d’innovation en matière d’IA/ML et à optimiser leur ROI. Aux côtés de partenaires mondiaux et locaux, il accompagnera les entreprises de tous secteurs dans l’adoption de stratégies d’IA de confiance grâce à Teradata VantageCloud, la plateforme de données et d’analyse dans le cloud la plus complète pour l’IA.

« Nous sommes ravis de compter sur un dirigeant aussi expérimenté qui a déjà apporté une contribution exceptionnelle dans son rôle de vice-président Europe centrale. Cette nomination constitue une étape naturelle dans l’évolution de la carrière de Thomas Schröder et je suis convaincu qu’il continuera à développer davantage notre activité dans toute l’Europe »

Richard Petley, CRO chez Teradata

Bio express de Thomas Schröder

portrait de Thomas Schröder

Plus récemment, Thomas Schröder occupait les fonctions de vice-président Europe centrale, qui comprenait la France et le Benelux, chez Teradata depuis octobre 2022. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le management, il a fait ses preuves en tant que leader au sein d’entreprises technologiques mondiales, notamment Vodafone Enterprise, le groupe d’entreprises et de partenaires de Microsoft Allemagne, Oracle Hardware Sales, Sun Microsystems, ou encore Philips Business Communications Allemagne.

« Je suis à la fois fier et enthousiaste à l’idée d’endosser ce nouveau rôle dans la région Europe, avec l’appui d’une équipe solide, composée d’experts chevronnés dans les domaines de la vente et de l’ingénierie. Chaque jour, ils démontrent la valeur ajoutée de notre technologie à nos clients et à nos partenaires. Grâce à nos décennies d’expérience, à notre écosystème ouvert et connecté, ainsi qu’aux capacités de déploiement flexible de notre plateforme de données dédiée à l’IA, VantageCloud Lake et ClearScape Analytics, je suis convaincu que nous occupons une position unique pour permettre aux entreprises d’obtenir plus rapidement des résultats à partir de leurs initiatives d’IA/ML, tout en tirant parti de l’IA de manière éthique et responsable »

Thomas Schröder

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5