logo sages informatique

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 01/03/2024

Sages Informatique crée un nouveau département IA et nomme Adrien Angeli à sa tête

L’arrivée d’Adrien Angeli à la tête du service IA de Sages Informatique fait suite à la restructuration actionnariale de l’entreprise et démontre son engagement à offrir à ses clients des solutions toujours plus innovantes.

Sages Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc, annonce aujourd’hui la création de son département dédié à l’Intelligence Artificielle, dirigé par Adrien Angeli. Ce nouveau service aura notamment pour objectif d’offrir aux clients Zeendoc des services technologiques de pointe adaptés à leurs besoins.

« Depuis plus de deux décennies, Sages Informatique s'est distinguée en orientant l'ensemble de ses développements vers la satisfaction des besoins de ses clients. La satisfaction client a toujours été le pilier de notre prospérité. Notre entreprise franchit aujourd'hui une étape supplémentaire en se lançant dans le domaine de l'Intelligence Artificielle.
Le cap vers l’IA représente une avancée stratégique pour Sages Informatique, marquant notre engagement à maintenir une longueur d'avance dans un univers technologique en constante évolution. En tant que leader incontesté de la gestion électronique de documents pour les TPE, PME et collectivités locales, nous confirmons notre statut d'innovateur de premier plan.
C’est la restructuration actionnariale que nous avons récemment entreprise qui nous permet d’initier de nouveaux projets captivants. Le lancement de l'initiative en Intelligence Artificielle est seulement le début d'une série d'annonces à venir, réaffirmant l'engagement de Sages Informatique à demeurer à l'avant-garde des solutions technologiques pour ses partenaires commerciaux et ses clients. »

Charly Delsol, Président et co-fondateur de Zeendoc

La création de ce poste souligne les objectifs de développement de Sages Informatique. La nomination d'Adrien Angeli renforce l'engagement continu de Sages Informatique envers l'innovation et la croissance, consolidant ainsi sa position en tant qu'acteur clé dans le domaine de la gestion électronique de documents.
Adrien rejoint désormais Sages Informatique pour prendre la tête du département consacré à l’Intelligence Artificielle. Il aura pour principale mission d'intégrer la technologie d’IA au sein de Zeendoc mais aussi de développer de nouvelles fonctionnalités, répondant aux besoins du marché émergents, basées sur l’IA. Également, au cours de son mandat, Adrien aura la responsabilité de transformer les méthodes de développement des logiciels en y intégrant de l’intelligence artificielle ; une tâche ardue mais qui devrait, à terme, faciliter le développement de futurs services.

« Je suis très heureux d’accueillir Adrien Angeli au sein de la direction technique Sages Informatique. Son parcours universitaire spécialisé en robotique et Intelligence Artificielle, complété par ses différentes expériences font de lui le candidat idéal pour prendre en charge la direction d’un pôle de compétence dédiée à l’ensemble des activités d’Intelligence Artificielle de l’entreprise. L’arrivée d’un profil expert, tel que celui d’Adrien, démontre notre investissement dans les technologies les plus avancées pour permettre à nos clients de profiter des meilleurs services du marché. »

Mathieu Donzel, Directeur technique

Bio express de Adrien Angeli

portrait adrien angeli

Véritable expert des nouvelles technologies, Adrien Angeli s’appuiera sur ses connaissances en deep learning et sur ses expériences dans le domaine de l'IA pour accompagner la croissance de Sages Informatique - augmentation du CA de l’entreprise de 40% par an depuis 5 ans - et le développement de nouvelles fonctionnalités Zeendoc. Ingénieur en Technologies de l’Information, diplômé de l'École Centrale d'Électronique et détenteur d’un Master en Intelligence Artificielle et Décision de l'Université Pierre et Marie Curie Paris IV, Adrien Angeli est également Docteur en Robotique et Intelligence Artificielle.
Fort de plus de 15 ans d'expériences, en France et à l’international, dans la direction du développement d'activités et de produits, Adrien Angeli a commencé sa carrière en tant que Partenaire de Recherche au sein de la prestigieuse université londonienne Imperial College London. Attaché à sa Corse natale, il rejoint, en 2011, l’entreprise corse CLC Display en tant que Business Developer. Il occupera par la suite le poste de Directeur Commercial Export et de Directeur des Systèmes d'Information au sein du Groupe Boissons de Corse. En 2021, désireux d’intégrer une entreprise innovante, il rejoint Jellysmack, entreprise dont la technologie basée sur l’IA est destinée à accompagner les créateurs de contenus vidéo dans leur croissance. En tant que Senior Applied Scientist, Adrien était notamment responsable de la supervision des projets de deep learning en computer vision et NLP.

« Je suis ravi d’intégrer Sages Informatique, une entreprise que je connais depuis plusieurs années. Contribuer au développement de solutions de pointe pour proposer aux utilisateurs de Zeendoc les dernières technologies d'IA dans le traitement de l'image et du texte est un challenge que j'aborde avec enthousiasme et que j’ai hâte de relever. »

Adrien Angeli, Directeur de l’IA

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5