logo ramsay santé

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 16/09/2024

Ramsay Santé nomme Anne-Claire Liberge à la direction de son pôle territorial Île-de-France Sud

Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Anne-Claire Liberge en tant que Directrice du Pôle territorial Île-de-France Sud, en complément de ses fonctions de Directrice de l’Hôpital privé d’Antony.

Depuis 2011, les établissements Ramsay Santé sont regroupés au sein de pôles territoriaux qui sont les lieux d'expression de la stratégie du groupe. En effet, chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l'Agence Régionale de Santé. Leur vocation est donc de proposer des parcours de soins coordonnés sur une zone géographique pré-définie.
En tant que Directrice du Pôle Île-de-France Sud, d’Anne-Claire Liberge aura la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son pôle dans les 5 établissements qui le composent :

  • L’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91).
  • L’Hôpital privé d’Antony (92).
  • La Clinique de Châtillon (92).
  • La Clinique de l’Amandier à Châtenay-Malabry (92).
  • La Clinique de Choisy à Choisy-Le-Roi (94).

Bio express de Anne-Claire Liberge

portrait de Anne-Claire Liberge

Anne-Claire Liberge, 39 ans, Directrice du Pôle Île-de-France Sud du groupe Ramsay Santé et de l’Hôpital privé d’Antony (92).
Sous la supervision de Jérôme Brice, Directeur général France
Anne-Claire Liberge est diplômée de Sciences Po Paris ainsi que d’une maîtrise de droit obtenue à l’université Paris Nanterre / Potsdam (Allemagne).
À la suite de son parcours universitaire, Anne-Claire Liberge a exercé en tant que Cheffe de projet à la Direction Générale de la Modernisation de l’État. Elle devient ensuite Manager chez Accenture Strategy, où elle participera notamment à la construction du plan d’efficience du groupe Ramsay Santé.
En 2018, elle rejoint Ramsay Santé en tant que Directrice des projets stratégiques, avant de devenir Directrice de Cabinet, rattachée à Pascal Roché. À ce titre, elle intervient dans la coordination et l’animation des instances de pilotage du groupe, et la mise en œuvre des projets du plan stratégique Let’s DO IT 2020 (stratégie initiée en 2015, visant à accélérer la transformation du Groupe et à en préserver la position de leader dans le secteur).
En février 2021, Anne-Claire Liberge est nommée Directrice de la Clinique de l’Atlantique (17) puis Directrice de l’Hôpital privé d’Antony (92) en janvier 2024.
En complément de ses fonctions de Directrice d’établissement à Antony (92), Anne-Claire Liberge est nommée Directrice du Pôle Île-de-France Sud du groupe Ramsay Santé le 2 septembre 2024.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5