Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 09/02/2022
Qwant recrute deux nouveaux talents dans son équipe de direction
Afin de renforcer son équipe et d’accélérer sa croissance, Qwant accueille deux renforts aux postes clés de Chief Marketing Officer et de Chief Technical Officer : Flore Blanchard-Dignac et Laurent Ach.
Bio express de Flore Blanchard-Dignac
Flore Blanchard-Dignac a rejoint Qwant début janvier 2022 au poste de Chief Marketing Officer. Elle commence sa carrière chez Colgate-Palmolive où elle passe une dizaine d’années au sein des services Commercial puis Marketing. Elle a notamment dirigé le département Marketing de la marque Colgate pour l’Europe de l’Ouest. Elle décide ensuite de prendre un virage dans le secteur technologique et entre chez Amazon afin de développer les produits de paiement. Chez Qwant, elle aura pour mission de conduire la stratégie Marketing de l’entreprise, de nourrir le positionnement de la marque et de piloter l’accélération du développement de l’audience en France et en Europe.
Flore sera amenée à jouer un rôle stratégique chez Qwant au cours des prochaines années. Grâce à son profil varié, mêlant plusieurs expériences significatives au sein d’entreprises radicalement différentes, Flore a su nous convaincre par sa parfaite compréhension des enjeux stratégiques auxquels Qwant est confronté. Nous lui faisons entièrement confiance pour contribuer à la croissance de Qwant dans la durée.
Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan, Présidente et Directeur Général de Qwant.
Bio express de Laurent Ach
Laurent Ach est le nouveau Chief Technical Officer de Qwant, en poste depuis janvier 2022. Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, expert en machine learning et passionné d’intelligence artificielle, Laurent Ach dispose d’une solide expérience dans l’encadrement technique. Après une quinzaine d’années passées à travailler comme développeur logiciel et leader technique sur des projets industriels, il a été directeur technique de Living Actor puis de Rakuten France. Il a également créé l’équipe européenne de Rakuten Institute of Technology, qui a contribué à de nombreuses innovations dans le domaine du machine learning et du deep learning pour le e-commerce.
Il est vrai que de nombreux défis attendent Laurent et ses équipes ! Pour le développement de notre moteur de recherche tout particulièrement, les compétences techniques sont absolument centrales. Laurent, par son bagage intellectuel, technique et ses expériences, a démontré sa parfaite adéquation au poste. Nous comptons sur lui pour consolider l’infrastructure technique, perfectionner la qualité des résultats et, surtout, innover dans les fonctionnalités pour faire de Qwant un moteur de recherche en constante évolution, capable de devancer les attentes des utilisateurs.
Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan.