Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 24/09/2024
Nouveau Directeur Commercial ID Logistics France
Alessandro Iannarilli, nouveau Directeur Commercial ID Logistics France
ID Logistics, acteur de la logistique contractuelle en France et à l’international, annonce la nomination d’Alessandro Iannarilli au poste de Directeur Commercial ID Logistics France.
Avec une expérience de 17 ans dans la logistique contractuelle dont 13 chez ID Logistics en tant que Contract Manager puis Directeur R&D, Alessandro Iannarilli est désormais à la tête de la nouvelle direction commerciale ID Logistics France. Il a pour principales missions : de mettre en œuvre la stratégie commerciale d’ID Logistics France, de proposer aux nouveaux clients potentiels une approche créatrice de valeur, d’accompagner la réponse aux appels d’offre avec le département R&D, avec pour objectif de déterminer la meilleure solution adaptée à chaque client et dee soutenir l’équipe Contract Management, afin de renforcer la relation commerciale auprès des clients actuels et d’identifier avec eux des nouvelles opportunités de développement.
« Nous nous réjouissons qu’Alessandro ait accepté ce nouveau challenge. Sa parfaite connaissance du Groupe, son charisme et son grand professionnalisme sont autant d’atouts pour accélérer notre développement commercial, développer des synergies existantes et bien entendu convaincre de nouveaux clients »
Eric Hémar, Président du Groupe ID Logistics
Bio express de Alessandro Iannarilli
Alessandro Iannarilli, 47 ans, est diplômé d’un master d’ingénieur à l’Université de Bologne. Il commence sa carrière dans la logistique en 2007 chez Aexxdis (FM Logistics) en tant que Responsable Approvisionnement et Gestion des flux. En 2008, il intègre l’entreprise STEF en tant que Chef de Projet « Directions des prestations logistiques ». C’est en 2011 qu’il rejoint ID Logistics France en tant que Contract Manager pour ensuite devenir en 2021 Directeur Recherche & Développement avec la gestion des équipes New Business et Renouvellement, pour la France.