Alter equity, première société de gestion française ayant proposé un modèle d’investissement dans les entreprises non cotées dont l’activité présente un impact social ou environnemental positif, annonce une consolidation significative de son équipe avec le recrutement de cinq femmes.

La société de gestion indépendante pourra ainsi accélérer sa capacité à financer les acteurs d’une économie responsable et forme aujourd’hui un nouveau record : une équipe composée à 75% de femmes.

Boutaïna Benhayoun - Responsable financière

Après une expérience en contrôle de gestion au sein de l’entreprise marocaine Chimipro, Boutaïna Benhayoun a rejoint les groupes AF puis Cofirec en tant qu’auditrice financière. Chez alter equity, elle sera en charge du suivi financier, administratif et réglementaire des fonds et de la société de gestion.

Vivement inspirée par le modèle inventé par alter equity d’investissement à impact et par l’histoire d’alter equity, incarnant mes valeurs, je suis fière d’avoir rejoint son équipe, aussi professionnelle qu’engagée. Il est de notre devoir à tous d’agir, et avoir l’opportunité de contribuer à mon tour à une économie plus durable, plus humaine et plus responsable me réjouit.

Boutaïna Benhayoun

Marion Chanéac - Directrice d’investissement Associée

Après 4 ans d’expérience en modélisation financière chez PriceWaterhouseCoopers, Marion Chanéac (37 ans) a co-fondé la startup digitale Smartflows. En 2016, elle a rejoint CapHorn, fonds de capital-risque gérant 180m€, où elle a rapidement été promue Associée et a découvert avec passion le métier d’investisseur. Elle a été immédiatement séduite par le positionnement d’alter equity, ses performances et ses aspirations. Parallèlement à son rôle d’associée chez alter equity, elle est coach de dirigeants depuis 5 ans chez Life for Good, association accompagnant des entrepreneurs engagés dans le développement de leur projet à impact.

alter equity est non seulement pionnier mais surtout en constante innovation sur le marché de la finance durable. J’ai découvert une équipe extrêmement professionnelle, engagée et rigoureuse, dans une société de gestion qui est au début de son histoire !

Marion Chanéac,

Floriane Desbordes - Analyste

Floriane Desbordes débute sa carrière chez alter equity en tant qu’Analyste après y avoir effectué un stage de six mois, son diplôme HEC en main. Elle adhère profondément aux valeurs portées par l’équipe. Un précédent stage chez Gottengreen, société indépendante de conseil en fusions & acquisitions spécialisée dans l'économie durable, lui a permis d’affirmer sa volonté de travailler en ce sens. Elle a par ailleurs traversé l’Atlantique à la voile et s’est engagée dans une mission de service civique pendant six mois afin de former des jeunes majeurs en difficulté.

Chez alter equity, nous exerçons un métier de conviction. Nous sommes extrêmement sélectifs en matière de responsabilité et d’impact. La collaboration est fluide et nous avons une organisation agile, en adéquation avec la croissance à venir.

Floriane Desbordes

Clara Lesage - Analyste

Clara Lesage, actuellement en stage de fin d’étude chez alter equity, rejoint les équipes en tant qu’Analyste après deux stages chez NewAlpha Asset Management et chez Carbone 4, cabinet de conseil en stratégie climat. Elle a également illustré son engagement pour un monde meilleur en co-fondant Reboot, association ayant vocation à former et sensibiliser les étudiants aux enjeux de la finance durable.

Parce que la nécessité de financer une économie de transition est totale et urgente, j'ai souhaité rejoindre alter equity, pionnier et référent de l'investissement à impact, qui œuvre avec conviction et une rigueur impressionnantes.

Clara Lesage

Eléonore Rivelois - Analyste

Eléonore Rivelois apporte une compétence nouvelle dans l’équipe, avec une double formation droit / finance. Elle a réalisé deux stages en cabinet d’avocat, chez Reinhart Marville Torre et chez UGGC Avocats. Sa prise de conscience de l’importance déterminante des enjeux environnementaux a conduit Eléonore à solliciter et obtenir un stage d’analyste chez alter equity. Elle y découvre une cohésion d’équipe forte portée par une vision commune qui confère à alter equity un supplément d’âme.

Financer des entreprises à impact permet de soutenir la transition vers une économie plus durable et plus inclusive. Intégrer alter equity me permet de m’inscrire dans l’action en apportant ma pierre à la construction d’un monde plus responsable.

Eléonore Rivelois

alter equity forme aujourd’hui un nouveau record : une équipe composée à 75 % par des femmes, parmi douze professionnels. Avec ces cinq récents recrutements, la société démultiplie sa capacité d’impact et ne compte pas s’arrêter là. D’autres profils intégreront l’équipe en 2023, dédiant ainsi leur vie professionnelle à une finance plus responsable.   

Plus d'infos sur Alter Equity

Que pensez-vous de ce contenu ?