Rémy Baume, Président Directeur général de ZADIG&VOLTAIRE, annonce la nomination de Virginie Leys au poste de Directrice des Opérations et son entrée au Comité de Direction de la marque.

Chez ZADIG&VOLTAIRE, Virginie Leys mettra son expérience du secteur du luxe au profit des ambitieux objectifs stratégiques de la marque à horizon 2025. ZADIG&VOLTAIRE ambitionne en effet d’accélérer sa présence globale avec une croissance de 36% de son parc d’exploitation, soit un objectif de 122 nouvelles ouvertures de boutiques en France et à l’international, et un objectif de 550 millions d’euros de chiffre d’affaires. Virginie Leys aura pour mission d’améliorer et d’optimiser les systèmes et les process en place en termes de production, d’approvisionnement et de contrôle qualité. Elle poursuivra le travail déjà initié par les équipes sur l’optimisation du réseau de fournisseurs de ZADIG&VOLTAIRE partout dans le monde, en développant une relation de partenariat. Elle sera également chargée de mettre en oeuvre, sur son périmètre opérationnel, le programme VoltAIRe, plan mondial de développement durable de la marque. Elle accompagnera le déploiement de la marque sur le territoire chinois où ZADIG&VOLTAIRE entend privilégier une approche locale, notamment via une ambitieuse stratégie digitale.

Bio express de Virginie Leys

Virginie Leys commence sa carrière chez Gucci Cosmetics (1999 – 2006) où elle est Responsable de la production puis du planning et de l’approvisionnement industriel. Elle rejoint ensuite le groupe L’Oréal (2009-2012) en tant que Responsable de la prévision des ventes et du planning de production (S&OP) et Directrice de l’optimisation des flux transports/logistique de KERASTASE. Virginie Leys intègre les groupes LVMH (Make Up for Ever 2015-2018) puis Shiseido (2018-2019) en qualité de Directrice de la Supply Chain. Elle était, depuis 2019, responsable de la Supply Chain chez Sisley.

Virginie Leys est ingénieure diplômée de l’INSA et titulaire d’un MBA obtenu à l’ESSEC en 2005.

Source : CP ZADIG&VOLTAIRE