Logo USERADGENTS

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/09/2022

Benjamin Cavrot, Directeur du Design de USERADGENTS

Benjamin Cavrot a rejoint les équipes de USERADGENTS, agence digitale mobile-first (Groupe HighCo), au poste de Directeur du Design.

Benjamin Cavrot mettra ses 10 années d’expérience en direction artistique et en management d’équipes créatives, au service des projets web & mobiles des grands comptes de l’agence, pour délivrer des expériences créatives et différenciantes. Diplômé de l’école Multimédia et de l’Internet, Benjamin a été récompensé à de nombreuses reprises pour les services sur lesquels il a travaillé : FWA, AWWWARDS, Stratégies, CSS Design Awards….

Les interfaces digitales, sous la pression de l'industrialisation et de la plateformisation, ont tendance à s'uniformiser. Il est essentiel de remettre la marque et son ADN au cœur de la conception et du design des services, tout en s'appuyant sur les codes et les usages développés par le mobile notamment. Benjamin, avec son expérience et sa créativité, va permettre à l'agence de répondre à ses enjeux !

Renaud Ménérat, co-fondateur et COO de USERADGENTS.

Bio express de Benjamin Cavrot

Benjamin débute sa carrière chez Dagobert avant d’intégrer Publicis en 2015, chez qui il restera 7 ans, non sans changements ! Directeur artistique digital, Lead UI, Directeur de Création adjoint au sein de Publicis Sapient, puis Directeur de l’Expérience Design chez Razorfish, Benjamin dispose d’une expertise pluri-disciplinaire : conception graphique, réalisation d’identité graphique, création de design system, management d’équipes de designers, design d’interactions. Il mène notamment la refonte de l’écosystème Sncf.com, de son identité graphique à la conception graphique des interfaces B2C et B2B en passant par la création du premier design system chez Publicis.

Je suis ravi de rejoindre USERADGENTS, c’est l’agence qui selon moi est la mieux placée pour répondre aux enjeux stratégiques et créatifs de nos clients. Le design de services doit désormais trouver le bon équilibre entre la créativité, la performance, tout en intégrant les enjeux de vie privée, d’accessibilité et d’éco-conception. L’interface doit désormais être une preuve des valeurs de la marque et de ses engagements, au-delà des discours.

Benjamin Cavrot, Directeur du Design chez USERADGENTS.

👩‍💻Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5