L’agence Marcel annonce la nomination de Virgile Lassalle en tant que Directeur de Création.

Dans son nouveau rôle, Virgile pilotera également un pool rédaction au sein de l’agence.

La nomination de Virgile était une évidence. Non seulement, nous avons entière confiance en lui, mais c’est surtout le meilleur rédacteur que nous connaissons ! Le nommer directeur de création correspond parfaitement à notre vision du métier : pour qu’une agence reste une immense valeur ajoutée pour nos clients, il leur faut des experts dans chaque corps de métier. Et on vous met au défi de trouver meilleur expert que Virgile dans son domaine. »

Gaëtan du Peloux et Youri Guerassimov, Directeurs de la Création chez Marcel

Bio express de Virgile Lassalle

Ayant démarré sa carrière en 2003, Virgile Lassalle est l’un des concepteurs-rédacteurs les « plus renommés de Paris » indique le communiqué. Il a notamment travaillé chez CLM BBDO, Leg, DDB Paris, Jésus & Gabriel et Romance avant de rejoindre Marcel en 2019.

J’ai commencé en stage dans le même bureau que Youri et Gaëtan, alors forcément on partage aujourd’hui une certaine vision de la pub. C’est un bel alignement de planètes que de participer à leur projet d’agence en continuant à faire ce qui m’amuse le plus dans ce boulot. Après, quand une boîte a pour devise “Faire des choses qui changent les choses*”, on se dit qu’un pôle rédaction, ça ne peut pas faire de mal. Plus sérieusement, tous les voyants sont au vert chez Marcel. C’est une agence qui enchaîne les blockbusters stratégiques, les créations populaires et les gains de budget stimulants. On a un très bon potentiel avec les très bonnes équipes et les très bons clients qu’on a déjà. Sans compter ceux qui ont déjà envie de nous rejoindre. Et aussi tous ceux qui vont nous rejoindre parce qu’ils ont quelque chose à dire.

Virgile Lassalle, Directeur de Création chez Marcel

Que pensez-vous de ce contenu ?