Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/09/2023
Sophie Liebermann est nommée directrice de la communication d’Havas Paris
Sophie Liebermann, véritable « enfant d’Havas », prend les rênes de la communication interne et externe de l’agence.
À la question pourquoi Havas Paris, Sophie répond : « Après 25 ans, c’est un peu comme revenir à la maison. J’ai l’impression de boucler la boucle en rejoignant une agence avant-gardiste et créatrice de tendances qui ne cesse de démontrer son énorme potentiel créatif, associé à une puissance inégalée en termes d’influence ».
L’arrivée de Sophie Liebermann à ce poste permettra également d’accompagner Havas Paris dans sa dynamique de transformation initiée il y a plusieurs mois, dynamique couronnée à Cannes par de nombreux Lions et un Grand Prix, mais qui s’incarne également au quotidien par sa force de frappe en matière d’influence.
Bio express de Sophie Liebermann
Son histoire avec le groupe Havas ne date pas d’hier... Tout commence en 1999 lorsque Sophie intègre Euro RSCG en tant qu’attachée de presse. Au fil des années, son parcours s’enrichit d’expériences diverses, avec une forte dimension internationale. Après quelques années chez Grayling, elle prend la casquette de Responsable de communication chez Brandimage en 2005 puis passe par le groupe WPP avant de devenir freelance en 2012.
Passionnée par la communication et les nouvelles technologies, Sophie gère les RP de plusieurs agences comme Heaven, Steeve, GloryParis ainsi que celles d’entreprises « high tech » comme Iconem, Backlight ou encore RTB House. En parallèle et forte d’une expertise reconnue en communication corporate, elle se lance dans l’enseignement en 2020 notamment à l’ESP et IAD Business School. Investie dans la vie associative, elle fait partie des Lutins du Phoenix et a été présidente des Créative Mornings.
« Havas Paris est en pleine effervescence, tant sur le plan créatif que culturel. Son énergie et son expérience solide dans les relations publiques, comme son histoire étroite avec l’agence, ont tout de suite désignée Sophie comme la personne idéale pour accompagner cette transformation. Nous sommes convaincus de sa capacité à faire rayonner l’agence et ses activités dans cette nouvelle ère. », commentent Mayada Boulos et Julien Carette, coprésidents d’Havas Paris.