Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 25/10/2022
SodaStream annonce un nouveau Directeur général pour la France
Antoine Dedobbeler est promu Chief Business Officer (Directeur de Zone) de SodaStream International. Christophe Laffont prend sa suite au poste de Directeur Général de SodaStream France.
SodaStream annonce la nomination de Christophe Laffont au poste de Directeur Général de SodaStream France, effective depuis le 1er septembre. Il succède à Antoine Dedobbeler, qui occupait le poste depuis le 1er janvier 2020, aujourd’hui promu au poste de Directeur de Zone en charge de la région France, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Canada, Afrique du Sud et Distributeurs Europe de SodaStream International.
La France est l’un de nos cinq marchés les plus stratégiques au monde. Je suis certain que Christophe saura poursuivre le développement du marché français, solidement ancré sur les réalisations d'Antoine, qui, pour sa part, s’apprête à opérer la même révolution sur de nombreux autres marchés à travers le monde.
Eyal Shohat, PDG monde de SodaStream International.
Antoine Dedobbeler promu pour accélérer la révolution sur le marché des boissons pétillantes au niveau mondial
Après près de trois années passées à la tête de SodaStream France où il a permis de doubler le taux d’équipement des foyers français, Antoine a désormais pour mission d’accélérer la révolution du marché des boissons pétillantes dans des marchés stratégiques : France, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Canada, Afrique du Sud, et les Distributeurs en Europe. Parmi les leviers à sa disposition : capitaliser sur le nouveau territoire de marque #PushForBetter, dont la vocation est de recruter de nouveaux consommateurs, auprès desquels l’argument écologique ne suffit plus.
Je suis fier et honoré de pouvoir contribuer encore plus au développement de notre proposition à travers le monde. Je suis extrêmement reconnaissant aux équipes de SodaStream en France de la formidable dynamique que nous avons réussi à créer et qui saura, j’en suis sûr, inspirer d’autres Streamers à travers le monde. J’ai la certitude que Christophe Laffont parviendra à relever les défis qui attendent encore ce marché dont le potentiel reste immense.
Antoine Dedobbeler
Antoine intégrera le comité de direction monde de SodaStream International et reportera au CEO Monde Eyal Shohat, basé au siège international. Il continuera d’opérer majoritairement depuis le siège social de SodaStream à Carquefou, près de Nantes. Il a rejoint les équipes SodaStream France au mois de mai 2018 en tant que Directeur Commercial France. Auparavant, Antoine a notamment passé 15 années chez Procter & Gamble en France et à l’étranger. Âgé de 48 ans, il est passionné de sports et pratique notamment l’ultra-trail.
Christophe Laffont : l’ambition de doubler la taille du marché français en 3 ans
Christophe Laffont bénéficie d’une très fine connaissance du marché des boissons pétillantes, pour avoir passé plus de 20 ans au sein de la filiale française du groupe PepsiCo. Il devient, en octobre 2015, Directeur Financier de la filiale française. C’est 5 ans plus tard qu’il relève un nouveau défi en devenant Directeur Commercial GMS de la même entité.
Utilisateur de machines SodaStream depuis de longues années, Christophe fait le choix de rejoindre les forces vives de la marque pour contribuer à la révolution d’un marché qu’il connaît bien : celui des boissons pétillantes. Convaincu de la nécessité de diminuer le recours au plastique à usage unique, sa double expertise financière et commerciale constitue un atout de taille pour atteindre l’ambition de SodaStream de doubler la taille du marché français dans les trois prochaines années.
Lors de ma première rencontre avec Antoine nous avons eu des échanges passionnés sur le potentiel de croissance de SodaStream et nos valeurs communes ainsi que sur le rôle d’une entreprise aujourd’hui pour les hommes et pour la planète. Les échanges ont été tellement passionnés que nous avons oublié la pause diner et Antoine a failli rater son train ! Je suis ravi aujourd’hui de pouvoir travailler à ses côtés pour mettre notre passion au service de la marque et accélérer la révolution du marché des boissons. Le potentiel du marché français est immense avec 65% des Français qui achètent de l’eau gazeuse embouteillée. Je suis impressionné, après un mois passé aux côtés des équipes SodaStream France, de la volonté des Streamers de défier le statu quo en permettant aux foyers français de gouter à l’expérience de la création de boissons pétillantes maison.
Christophe Laffont