Logo Powerup

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/11/2022

Philippe de la Fortelle rejoint PowerUp au poste de Chief Revenue Officer

Après avoir occupé pendant près de 25 ans des postes stratégiques dans le domaine du développement commercial pour de grands groupes, Philippe de la Fortelle rejoint PowerUp au poste de Chief Revenue Officer (CRO).

Il aura notamment pour mission d’accélérer la croissance de la greentech française propriétaire d’une technologie de rupture qui fiabilise la gestion des batteries lithium-ion, en prévient les risques d’utilisation (emballement thermique) et permet d’optimiser leur durée de vie.

Bio express de Philippe de la Fortelle

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Telecom Sud Paris et d’un MBA obtenu à HEC Paris, Philippe de la Fortelle a occupé jusqu’en 2010 des postes d’ingénieur, de directeur des ventes et de VP Marketing au sein des groupes Ericsson France et Alcatel-Lucent. Dès 2010, il renforce son expertise internationale en travaillant notamment sur l’intelligence de marché et en assurant des missions de stratégie pour la Division Service et Applications au siège du groupe Alcatel-Lucent.

En 2016, après l’acquisition d’Alcatel-Lucent par Nokia, il rejoint la division Nokia Software comme Responsable de la gestion commerciale mondiale et met ses compétences au service de l’évaluation des risques et de l’optimisation des contrats stratégiques liés à la transformation des ventes vers le logiciel et les modèles SaaS.

Il rejoint finalement le groupe Canadien EXFO en 2018, en tant que responsable de la stratégie, de la gestion commerciale et du pricing. Un poste qui lui permet de combiner les multiples compétences acquises tout au long de sa carrière : mise en œuvre de la stratégie globale, du plan triennal du Business group et de la gouvernance des opérations commerciales, analyse des risques dans les offres commerciales, intelligence de marché.

Accélérer la croissance et l’internationalisation de PowerUp

Recruté pour accélérer la croissance de la greentech française, Philippe de la Fortelle est nommé Chief Revenue Officer (CRO) de PowerUp.

Il aura pour missions principales

  • la définition et la mise en œuvre du plan marketing
  • le développement de l’activité commerciale
  • la coordination des services pour maximiser le chiffre d’affaires et la profitabilité de l’entreprise.

Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5