Muriel Lienau, actuellement à la tête de Nestlé Waters à l’échelle internationale, prend la présidence de Nestlé France le 1er mars 2023.

Elle succède à Christophe Cornu qui rejoint l'équipe Corporate de Nestlé Europe pour contribuer au développement de projets transversaux dans la Zone. Il devient en parallèle Chairman de Nestlé France, rôle dans lequel il continuera à apporter son soutien au marché français.

Bio express de Muriel Lienau

Muriel Lienau

Muriel Lienau intègre Nestlé en 1991 et occupe avec succès plusieurs fonctions managériales au sein des équipes marketing en Allemagne. En 2007, elle rejoint le siège de Nestlé France où elle pilote le lancement de Nescafé Dolce Gusto avant d’être promue, en 2011, à la tête de la catégorie cafés en France. Grâce à son expérience et son leadership, Muriel Lienau est nommée en 2015 responsable mondiale du marketing et de la stratégie pour Nestlé Waters. En 2018, elle prend la tête du marché suisse pour Nestlé, où elle met en place les conditions d’une organisation industrielle plus compétitive et renforce les relations avec les clients ainsi que les consommateurs. Depuis 2021, elle dirige Nestlé Waters à l’échelle internationale où elle a accompagné la croissance à deux chiffres de marques emblématiques comme Perrier et S.Pellegrino et pris des décisions stratégiques majeures avec le déploiement d’une politique ambitieuse pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.

Forte de ces réussites, Muriel Lienau succèdera le 1er mars 2023 à Christophe Cornu, Président de Nestlé France depuis 2018.

À partir du 1er mars 2023, Christophe Cornu rejoint l'équipe Corporate de Nestlé Europe pour contribuer au développement de projets transversaux dans la Zone. Il devient en parallèle Chairman de Nestlé France, rôle dans lequel il continuera à apporter son soutien au marché français.

Christophe Cornu intègre Nestlé en 1999 et après avoir évolué dans différentes fonctions marketing et commerciales chez Nespresso et Nestlé Waters, il prend la Direction de Nestlé Suisse en 2015 avant de prendre la tête du marché français en 2018. Dans le cadre de ses fonctions, ces 5 dernières années, il a permis au marché français d’atteindre de bons résultats dans un environnement exigeant. Il a ainsi accéléré le développement et la transformation du portefeuille en France avec notamment la création de la joint-venture entre Herta et Casa Tarradellas en 2019, et a également contribué à soutenir l’ambition “Zéro émissions nettes” de Nestlé, en pilotant des projets majeurs de transition vers une agriculture régénératrice.


Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?