Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 11/09/2024
Nomination de Laurent de Cerner Directeur général délégué de Paris La Défense Arena
Paris La Défense Arena est heureux d’annoncer la nomination de Laurent de Cerner en tant que Directeur général délégué, renforçant ainsi son engagement à poursuivre son développement et son innovation dans le secteur du divertissement, de l’événementiel et du sport.
« Avec la nomination de Laurent de Cerner, Paris La Défense Arena peut profiter de sa grande expérience pour renforcer son positionnement sur le marché du spectacle et relever les nouveaux défis du secteur et de notre enceinte. Sa connaissance approfondie des enjeux financiers et opérationnels, ainsi que sa vision stratégique, sont des atouts précieux pour accompagner le développement de Paris La Défense Arena »
Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena
Bio express de Laurent de Cerner
Fort de 25 ans d’expérience dans la gestion, le divertissement et l’événementiel, Laurent de Cerner est reconnu pour son leadership. Diplômé de Montpellier Business School en 1997, il a débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion chez Saur et Bouygues Construction, avant de rejoindre le groupe Vivendi en 2007, où il a occupé divers postes financiers clés, dont celui de directeur du budget et du reporting financier.
En 2015, Laurent de Cerner a pris les rênes de l’Olympia, l’une des salles de concert les plus emblématiques de Paris. Il a d’abord exercé les fonctions de directeur administratif et financier, puis a été promu directeur général en 2016. Sous sa direction, l’Olympia a poursuivi son développement, ce qui lui a valu d’être nommé président de la salle en 2022. Dans ce rôle, Laurent de Cerner a supervisé la croissance continue de ce lieu historique, avant de quitter ses fonctions en mai 2024.
En parallèle de ses responsabilités à l’Olympia, Laurent de Cerner a également dirigé See Tickets France de 2022 à 2024, contribuant ainsi au développement de cette entité dans le domaine de la billetterie.
« Je suis impatient de contribuer au développement et à l’essor de Paris La Défense Arena, salle déjà emblématique et je remercie Frédéric Longuépée et Bathilde Lorenzetti pour leur accueil et leur confiance »
Laurent de Cerner