Logo Costavostra

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 06/02/2023

Inès Schneider rejoint l’agence CosaVostra en tant que Directrice du revenu

CosaVostra annonce l’arrivée d’Inès Schneider, dotée de 10 années d’expertise dans le marketing digital, au poste de Directrice du revenu.

Fondée en 2013 et implantée à Paris, Bordeaux, Londres et Tunis, l’agence digitale tech et créative CosaVostra aide ses clients à identifier leurs problèmes business et à les résoudre en alliant le meilleur de la technologie, de l’innovation et de la création. Du luxe (Groupe Richemont, Dior, Lancôme, H.Moser & Cie, Domaines Barons de Rothschild), à la finance/fintech (BPCE, BNP, Blank, Monetico), en passant par la tech (Microsoft, Salesforce, Google), l’entreprise accompagne près de 100 clients. Elle annonce aujourd’hui l’arrivée d’Inès Schneider, dotée de 10 années d’expertise dans le marketing digital, au poste de Directrice du revenu.

Bio express d'Inès Schneider

Après un cursus à HEC Paris, elle signe sa première expérience professionnelle en tant que bras droit du nouveau CMO chez TUI France. Sa mission : digitaliser les agences de voyages. Cette expérience lui permet de valider deux intuitions : elle ne souhaite pas travailler dans un grand groupe et elle a une très forte appétence pour le marketing digital. Sa fibre commerciale la fait poursuivre sa carrière chez Ariane Lab (solution de web push notification) en tant que Business Developer  Elle y découvre le secteur des régies publicitaires en décrochant des premiers contrats chez Konbini, au PSG ou chez Veepee à seulement 25 ans.

En 2017, lors d’une session de formation chez le premier incubateur et accélérateur de startup TheFamily, elle fait la rencontre de Grégory Nicolaïdis, fondateur de YouLoveWords, qu’elle rejoint pour développer la startup en Content Marketing pendant 6 ans. Très vite, elle occupe le poste de directrice commerciale et marketing avec une équipe de 12 personnes spécialisées dans le marketing, l’inbound ou encore le growth. Puis, elle prend la direction du revenu en tant que CRO et développe une nouvelle offre partenaires.

Lors de ces années chez YouLoveWords, Inès mobilise son expertise afin de développer la dimension  conseil des prestations de l’agence, de développer le business en direct, de structurer une équipe commerciale inspirée des méthodes des boîtes Tech x SaaS et de recruter une équipe Growth Marketing. Son apport contribue à la croissance à 2 chiffres tous les ans pendant 5 ans de YouLoveWords, grâce à la constitution d’un portefeuille de 150 clients français et internationaux.

Au courant de l’année 2022, elle rencontre Laurent Kretz, cofondateur de CosaVostra. Après sa participation à un épisode du podcast Le Panier et plusieurs échanges, elle rejoint les équipes de l’agence au poste de Directrice du revenu. « En intégrant CosaVostra, mon objectif premier est avant tout de structurer une agence qui a énormément évolué ces dernières années en termes de chiffres mais également d’expertise avec des profils très éclectiques. Aujourd’hui, j’entends accompagner les équipes de conseil en leur apportant des process, de la structure, des outils et un cadre qui leur permettent d’exprimer leur autonomie et leur personnalité au service de leurs clients. La finalité de ces actions est également et surtout de faire de CosaVostra l’agence de référence en tant que conseil et ce, sur tous les métiers du marketing digital. J’ambitionne d’accroître notre portefeuille clients à l’international ainsi qu’à Paris. Pour m’épauler au quotidien dans mes tâches, je peux compter sur Louis Dumoulin, Manager Général de l’entreprise, avec qui nous co-construisons en tant que réel duo. » déclare Inès Schneider.


Plus de nomination

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5