Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 13 heures
Nomination de Guillaume-Henri Blanchet chez La Centrale
La Centrale, première marketplace 100% automobile, annonce la nomination de Guillaume-Henri Blanchet en tant que directeur général adjoint pour piloter la stratégie opérationnelle du Groupe.
Sous l'impulsion de Philippe Chainieux, La Centrale a enregistré en 2024 une performance exceptionnelle, avec une progression de 30% de son audience et 50% de leads supplémentaires. Cette dynamique de croissance s'explique par le succès du lancement de son nouveau site et de sa nouvelle application mobile, un renfort des investissements media, ainsi que par le développement de services innovants à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs. Seule marketplace automobile proposant des solutions couvrant toute la chaîne de valeur, La Centrale a notamment déployé le premier assistant personnel européen basé sur l'intelligence artificielle pour faciliter les recherches des acheteurs. Le groupe a également enrichi son offre d'outils d'analyse du marché, très appréciés des professionnels.
« L’arrivée de Guillaume-Henri en tant que directeur général adjoint marque une nouvelle étape structurante dans le développement de La Centrale. Son expertise dans les solutions digitales et la distribution automobile renforce notre capacité à répondre aux attentes des particuliers et des professionnels dans une période de forte transformation du marché automobile, tout en consolidant notre position de première marketplace française 100% auto. »
Philippe Chainieux
Bio express de Guillaume-Henri Blanchet
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’Università Bocconi à Milan en Italie en 2012, Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, débute sa carrière au sein du cabinet international de conseil Bain & Company. En 2015, Guillaume-Henri cofonde CapCar, une plateforme numérique facilitant la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, qu’il dirige pendant 8 ans, atteignant 5 000 ventes annuelles, et dont il est encore membre du conseil d’administration. En 2023, Guillaume-Henri rejoint l’équipe dirigeante du Groupe Hess, un des leaders de la distribution automobile avec 70 000 véhicules vendus annuellement à travers 80 concessions en France et en Suisse, pour gérer l’ensemble des activités véhicules d’occasion.
« Je suis fier de rejoindre La Centrale, une marque emblématique et patrimoniale créée il y a plus de 50 ans, dont la transformation et la performance des 18 derniers mois m'ont impressionné. Aux côtés de Philippe, mon objectif est double : rendre l'achat et la vente de véhicules encore plus simple pour les consommateurs en étant une plateforme de confiance, tout en offrant aux professionnels les meilleurs outils pour générer davantage de valeur. J'ai hâte de mettre au profit de nos clients la force de notre tandem pour faire de La Centrale l'acteur incontournable de la transformation digitale du secteur automobile »
Guillaume-Henri Blanchet