logo mercer

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 15/02/2024

Philippe Burger rejoint Mercer en qualité de Directeur de la transformation organisationnelle

Mercer annonce la nomination à effet immédiat de Philippe Burger, Directeur de la Transformation organisationnelle au Royaume-Uni et en Europe. Philippe Burger est basé à Paris et reporte à Sébastian Karwautz, Directeur de la Transformation en Europe.

Philippe Burger possède plus de 30 ans d'expérience dans le conseil, la promotion de l'innovation et la croissance dans les domaines des ressources humaines, de la numérisation et de la transformation organisationnelle.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Burger dirige une équipe de consultants basés au Royaume-Uni et dans toute l'Europe, dédiés à l’accompagnement des clients sur l’ensemble des solutions apportées par Mercer en matière de Transformation. Sa nomination intervient dans une période où la transformation des entreprises, en particulier sur le plan du Capital Humain, est une priorité pour les directions d’entreprise et leurs Comex alors qu'ils cherchent à répondre aux besoins évolutifs de leurs talents.

« Nous sommes à une époque où les technologies transforment le capital humain et le travail lui-même à un rythme sans précédent, avec un impact sur les compétences sous-jacentes nécessaires pour permettre aux entreprises et à leurs talents de prospérer. Je suis impatient de relever ces défis et de créer des opportunités pour nos clients dans le cadre de mes nouvelles fonctions, en capitalisant sur la solide réputation de Mercer et sa position d’acteur majeur du conseil en transformation du capital humain »
Philippe Burger, Directeur du département Transformation Royaume-Uni et Europe de Mercer

Bio express de Philippe Burger

Philippe Burger était auparavant Directeur des activités du département Transformation des Talents (Workforce Transformation) au niveau global chez Deloitte, et Directeur des activités de conseil en Capital Humain pendant 15 ans.
Avant cela, il a dirigé les activités de stratégies d’investissement de couverture des passifs chez Calyon, une filiale du Crédit Agricole.
Diplômé de l’Institut des Actuaires en 1994 et titulaire d’un Master en Actuariat de City University (Londres) en 1995, Philippe Burger, 52 ans, a commencé sa carrière en 1996 chez Willis Towers Watson au sein du département Employee Benefits (Avantages sociaux) dont il avait pris la direction.

« L'expérience approfondie de Philippe et son expertise étendue dans le domaine de la transformation organisationnelle permettront à Mercer d'accélérer notre développement dans le conseil en capital humain avec un niveau d'excellence et d'innovation unique. Nous sommes très heureux de l'accueillir au sein de notre équipe de direction. »

Sébastian Karwautz, Directeur de la Transformation en Europe

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5