Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 22/12/2022
Étienne Adou-Louvet devient VP of International Expansion de Greenly
Étienne Adou-Louvet devient VP of International Expansion de la climate tech Greenly pour accélérer le développement aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Greenly, accompagnant les entreprises dans la gestion de leur stratégie bas-carbone, vient de nommer Étienne Adou-Louvet VP du département International Expansion. Il a pour mission d’accompagner la croissance de Greenly à l’international.
Bio express d'Étienne Adou-Louvet
Diplômé d’HEC Montréal en management et de l’université de Hong-Kong en Finance, Étienne Adou-Louvet s’est vite rallié à l'écosystème du digital en fondant deux entreprises tech au Canada. En 2019, Il pilote l’ouverture du marché Anglais et Français pour l’entreprise canadienne Heyday. Après le rachat de Heyday par la plateforme de social media Hootsuite en 2021 pour 60 millions de dollars, il en devient le directeur de l’expansion globale.
Étienne a rejoint Greenly en décembre, convaincu de la nécessité de s‘engager pour le climat et d’aider les entreprises à le faire. Après avoir passé 9 ans au Canada, il prend dorénavant la tête du département International Expansion pour accélérer et développer la présence de Greenly aux États-Unis, et au Royaume-Uni. À ce titre, il a la responsabilité de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de distribution, de marketing, de la gestion et de l’animation des équipes commerciales de Greenly à l’international.
Avec l’urgence des questions écologiques, il est essentiel d’équiper les entreprises et de les sensibiliser sur le rôle clé qu’elles ont à jouer. Greenly accompagne l’ensemble des industries pour que chaque entreprise puisse baisser concrètement son empreinte carbone. Travailler avec les entreprises américaines et anglaises sera un vecteur d’accélération massif pour décarboner l’économie, leur engagement pour le climat est indispensable.
Étienne Adou-Louvet