Logo Greenly

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/12/2022

Capucine Cusinberche est nommée responsable Finance Durable de Greenly

Greenly, spécialiste accompagnant les entreprises dans la gestion de leur stratégie bas-carbone, vient de nommer Capucine Cusinberche responsable du département Finance Durable.

Elle a pour mission d’accompagner les fonds d’investissement afin de réduire leur impact carbone et de prendre le virage de la transition environnementale.

Capucine a rejoint Greenly il y a plus d'un an, convaincue de la nécessité de s‘engager pour le climat et d’aider les entreprises du territoire à le faire. Après avoir structuré les offres pour les secteurs Energie et Finance, Capucine prend dorénavant la tête du département Finance Durable pour développer la solution auprès des sociétés financières pour le monde entier avec une équipe d’ingénieurs dédiée.

Elle aura pour mission de jouer un rôle prescripteur auprès des PME. La Climate Tech collabore actuellement avec une cinquantaine de fonds en private equity, private debt, real estate, infrastructure et venture capital. Greenly accompagne toutes leurs participations dans la fixation d’une trajectoire de réduction de leurs émissions. L’enjeu est de taille : le secteur financier est l’un des secteurs les plus polluants,aux forts intérêts économiques qui a rarement pris en compte le climat. Greenly fait partie de ces acteurs, aux côtés des fonds d’investissement engagés, qui sont en train de changer la notion de rentabilité pour la faire évoluer par celle de durabilité.

Bio express de Capucine Cusinberche

Diplômée d’HEC en management et de l’université de Cambridge en histoire et littérature, Capucine Cusinberche s’est vite ralliée à l'écosystème startup en rejoignant l’école de code Le Wagon, où elle a appris toutes les nouvelles méthodes de travail et les outils propres aux entreprises Tech. Elle a ensuite travaillé pour plusieurs start-ups en tant que responsable de la Business Intelligence, pour mettre la data au service des scale up à fort potentiel.

Travailler avec les fonds d’investissement est un vecteur d’accélération massif pour décarboner l’économie française. Ils ont un grand pouvoir de diffusion et un rôle d’accompagnement de leurs PME dans l’engagement pour le climat, le grand combat du XXIe siècle.

Capucine Cusinberche

Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5