Logo ESW

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 22/12/2022

ESW annonce des changements au sein de l’équipe de direction

ESW, acteur du e-commerce DTC (direct-to-consumer), annonce des changements stratégiques au sein de l’équipe de direction pour poursuivre son expansion européenne.

Martim Avillez Oliveira nommé Chief Executive Officer Europe Alan Clarke, Senior Executive chez Klarna, rejoint ESW en tant que Chief Commercial Officer Europe Neil Ward intègre également l’équipe de direction en tant que Chief Transformation Officer Jérôme Duclos promu Vice-Président France.

Bio express de l'équipe de direction d'ESW

Martim Avillez Oliveira, précédemment membre de l’Advisory Board et ensuite Chief Commercial Officer Europe prend la fonction de Chief Executive Officer Europe. Objectif : poursuivre le travail de construction de la marque ESW et étendre la présence commerciale, les ventes et les partenariats à travers toute l’Europe.

Alan Clarke, ancien responsable commercial international chez Klarna, rejoint ESW en tant que Chief Commercial Officer Europe. Alan possède une vaste expérience commerciale intersectorielle et a travaillé avec succès dans le commerce en ligne, à divers postes de direction au sein d’organisations comme American Express.

Neil Ward rejoint également l’équipe de direction en tant que Chief Transformation Officer. Neil apporte plus de 20 ans d’expérience en matière de transformation de l’entreprise. Il pilotera l’évolution de l’offre technique d’ESW alors que la société innove sans cesse pour fournir encore plus de ROI et générer un avantage concurrentiel pour les marques et distributeurs internationaux.

Jérôme Duclos, Country Sales Director pour la France depuis l’arrivée d’ESW dans l’Hexagone début 2022, est promu Vice-Président et Country Director France. Issu du monde du paiement, doté de solides expériences en e-commerce, il structure le développement du marché français, il est l’interlocuteur privilégié des marques locales souhaitant trouver de nouveaux relais de croissance à l’étranger.

Ces nominations à des postes de direction font progresser notre vision audacieuse visant à renforcer les grandes marques européennes, qu’il s’agisse de vêtements, de chaussures, de loisirs, de cosmétiques, d’accessoires ou de luxe, en boostant leurs canaux de vente directe et ce, pour répondre à l’énorme demande latente des consommateurs mondiaux pour leurs produits.

Tommy Kelly, fondateur et Chief Executive d’ESW

Cette série de nominations accompagne une période de transformation rapide pour ESW. En juin 2022, ESW a acquis Scalefast, un fournisseur de solutions e-commerce de bout en bout basé à Los Angeles, qui a renforcé l’écosystème e-commerce DTC mondial et national d’ESW. Plus récemment, ESW a annoncé l’extension de ses capacités à travers une série de partenariats technologiques, y compris le fournisseur mondial de logistique SEKO Logistics (SEKO) and Mamenta, Inc., la plateforme qui permet aux marques de connecter facilement les données et les inventaires aux places de marché mondiales.

ESW vient également de se voir remettre le Trophée du fournisseur le plus innovant lors de la 9ème Nuit du commerce Connecté de Républik Retail.


Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5