Logo Dataiku

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 25/11/2022

Dataiku nomme Ben Taylor au poste de Chief AI Strategist

Spécialiste de l’IA, du Machine Learning et de la Data Science, Ben Taylor rejoint Dataiku, alors que l’entreprise enregistre une demande croissante au sein des organisations.

Dataiku, la plateforme de l’Everyday AI, annonce la nomination de Ben Taylor au poste de Chief AI Strategist. Porteur d’une vision à long terme sur les avancées futures de l’IA, du Machine Learning et de la data science, Ben Taylor mettra son expérience au service de Dataiku pour poursuivre et amplifier la dynamique déjà enclenchée, alors que l’entreprise enregistre une demande croissante de la part des organisations et des utilisateurs métiers.

Bio express de Ben Taylor

Ben Taylor

Ben Taylor occupait jusqu’à présent la fonction de Chief AI Evangelist chez DataRobot. Auparavant, il a cofondé la startup Zeff.ai, spécialiste du Deep Learning et acquise par DataRobot. Il a également passé plusieurs années à élaborer des systèmes d’IA pour HireVue et Micron. Il intervient et présente régulièrement ses analyses lors de divers événements industriels majeurs, et travaille en étroite collaboration avec les communautés actives dans le Machine Learning et la data science afin de faire progresser l’innovation et d’apporter toutes les améliorations possibles dans l’avenir grâce à l’IA et au Deep Learning.

Le nouveau Chief AI Strategist de Dataiku aura notamment pour objectif de fournir des perspectives directes et des indications pratiques, de déployer un leadership éclairé sur les potentialités qu’offrira l’IA dans le futur, tout en partageant les retours d’expériences et les bonnes pratiques d’un nombre croissant d’entreprises partenaires de Dataiku. Il contribuera à accélérer la dynamique enclenchée par l’entreprise, comme en attestent déjà les éléments clés suivants :

  • Plus de 500 clients, dont plus de 150 figurent au classement Forbes Global 2000
  • Un taux de rétention supérieur à 95% selon Forbes Global 2000
  • Une reconnaissance des acteurs professionnels : nomination au classement Forbes Cloud 100 et Forbes AI 50, top 10 du classement Data50, et Partenaire de l’année ML/AI avec Snowflake.
  • Certification Great Place to Work, avec 94% des Dataikers considérant que l’entreprise est un lieu de travail très agréable (vs. 57% des employés d’une entreprise américaine type)

Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5