Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 10/06/2022
Nomination de Dan Lévy en tant que directeur financier du Groupe Ipsos
Ipsos annonce la nomination de Dan Lévy en tant que Directeur Financier du Groupe à compter du 10 juin 2022.
Dan Lévy rapportera à Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, et remplacera dans ses fonctions de Directeur Financier, Laurence Stoclet, Directeur général délégué du groupe et jusque-là responsable de la Finance et des Fonctions Support chez Ipsos.
Le mandat de Directeur général délégué de Laurence Stoclet et sa participation au Comité Exécutif du Groupe prendront fin le 30 septembre 2022, date à laquelle ses autres fonctions exécutives auront été transférées. Laurence Stoclet continuera par la suite d’être conseiller de Ben Page en relation avec certaines participations minoritaires, non consolidées dans les comptes du Groupe ou ayant des partenaires minoritaires auprès desquels elle continuera de représenter le Groupe.
Bio express de Dan Lévy
Après une formation d’économiste et de statisticien, Dan Lévy a passé la première partie de sa carrière de 2001 à 2010 au Ministère des Finances, à la Direction du Trésor puis à la Direction du Budget, dans des fonctions économiques, financières et de contrôle des dépenses. Entre 2005 et 2007, il a été détaché en tant qu’économiste auprès du Ministère britannique des Finances à Londres.
En 2010, Dan a rejoint Société Générale où il a occupé différentes fonctions jusqu’à aujourd’hui. Tout d’abord à l’Inspection Générale, où il a encadré des missions d’audit et de conseil en France et à l’étranger sur l’ensemble des métiers de la banque, pendant 3 ans, pour le compte de la Direction Générale. Par la suite, Dan est devenu banquier conseil, en charge de la relation stratégique (Financements et M&A) avec des clients Midcaps dans les secteurs de la technologie, de l’ingénierie et des services aux entreprises. En 2017, Dan a pris des fonctions opérationnelles, en dirigeant le projet de fusion de deux centres d’affaires dédiés aux grandes entreprises clientes de la banque, puis en devenant le directeur du centre d’affaires qui en a résulté (organisation « front-to-back » de 230 personnes).
Dan est ancien élève de l’Ecole Polytechnique (Promotion 1996), de l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) et de Sciences Po Paris.