Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 06/07/2022
AVEVA nomme Sébastien Ory au poste de VP Europe du Sud
Sébastien Ory va dès à présent soutenir les plans de croissance d’AVEVA auprès des leaders de l’industrie présents en Europe du Sud.
AVEVA, acteur de la transformation numérique et durable de l’industrie annonce aujourd’hui la nomination de Sébastien Ory au poste de VP Europe du Sud. Dans ce nouveau rôle, il veillera au bon déploiement de la stratégie de croissance d’AVEVA et aura sous sa responsabilité près de 300 collaborateurs répartis entre la France, l’Italie et l’Espagne.
Il remplace Karine Calvet qui occupait cette fonction depuis mars 2021, et qui est désormais VP des relations partenaires pour la région EMEA. Dans son nouveau rôle, Sébastien Ory rapportera directement à Evgeny Fedotov, SVP de la région EMEA.
Bio express de Sébastien Ory
Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Institut National de l’Aéronautique (ISA-Supaero) de Toulouse, Sebastien Ory est un défenseur actif de la conduite du progrès durable dans le secteur de l’industrie.
Il débute sa carrière chez France Telecom en tant que manager commercial où il restera 4 ans avant de donner une dimension plus industrielle à son parcours.
Fort de quinze ans d’expérience dans l’industrie de l’automatisation industrielle, Sebastien Ory a développé une compréhension stratégique de ce domaine. Après 10 ans au sein de l’activité automatisation industrielle de Schneider Electric, il dirige de 2015 à 2018 l’équipe mondiale de développement commercial de logiciels industriels pour Schneider Electric Software, avec une attention particulière sur les industries de l’eau, la production d’énergie, les industries minières et agro-alimentaires. Durant ces 3 années, l’introduction de nouvelles solutions logicielles va permettre à Schneider Electric Software d’initier et de développer des axes de croissance significatifs. De retour en France après une dernière expérience de 4 ans à Singapour il rejoint AVEVA en tant que Vice-Président de la région d’Asie du Sud-Est, à la tête d’une équipe de 200 talents en charge de fournir des logiciels industriels d’analyse et d’IA basés sur le cloud. Outre la croissance et le développement de ses équipes qu’il pilote depuis le siège de Singapour, il consacre une partie de son énergie à établir un engagement direct avec les dirigeants de grands groupes de la région tels que Petronas, Pertamina, PTT, Wilmar ou encore Olam, afin de stimuler les initiatives de transformation numérique de ces entreprises.