Manutan, nomme Nisrene Haddad au poste de Directrice RSE du Groupe, une création de poste riche de sens pour l’ETI familiale.

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 24/02/2022

Nisrene Haddad est nommée Directrice RSE du groupe Manutan

Manutan, acteur européens du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures aux entreprises et aux collectivités, nomme Nisrene Haddad au poste de Directrice RSE du Groupe, une création de poste pour l’ETI familiale.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans à la tête des stratégies RSE de grandes entreprises, Nisrene Haddad est nommée Directrice RSE du groupe Manutan (Group CSR Director).

Elle pilote ainsi la stratégie environnementale et sociétale du Groupe de façon transversale, en collaboration avec les différents services de l’entreprise. En se basant sur les nombreuses initiatives en place à travers les 27 filiales, elle a pour mission de coordonner et de structurer l’ambition RSE de Manutan et d’aller encore plus loin.

Bio express de Nisrene Haddad

Diplômée d’un Bachelor en géologie de l’Université Américaine de Beyrouth, Nisrene Haddad commence sa carrière dans l’industrie du pétrole et du gaz.

Souhaitant conjuguer son engagement personnel et son parcours professionnel, elle valide un MBA en stratégie à la Rotterdam School of Management en 2008 et écrit une thèse consacrée à « la mise en œuvre de la stratégie RSE dans les entreprises ».

En 2010, elle intègre le groupe Wavin (leader mondial des solutions de canalisations en matière plastique) en tant que Responsable du Développement Durable de l’entreprise où elle conçoit et déploie le plan d’actions RSE.

Entre 2013 et 2016, elle rejoint Arizona Chemical puis Kraton (expert des produits chimiques biosourcés et des polymères spécialisés) et y apporte son expertise dans trois principaux domaines de la gestion environnementale : la conformité, la réduction des risques et la durabilité.

En 2020, elle intègre Orbia (conglomérat de 6 entreprises allant de l’industrie minière à l’agriculture) en tant que Directrice de la Responsabilité Environnementale où elle gère alors la stratégie durable.

En 2021, elle rejoint Avery Dennison (entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication d'une grande variété d'étiquettes et de matériaux fonctionnels) où elle est chargée du développement durable de l’entreprise en Europe et en particulier de la stratégie dédiée à l’économie circulaire.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

4.8/5 sur 6 votes