Laurence de Charette prend la responsabilité des médias audiovisuels et des réseaux sociaux du Figaro. Jacques-Olivier Martin est quant à lui nommé Directeur de la rédaction du site Lefigaro.fr.

Bio express de Laurence Charette

Laurence de Charette, qui pilotait la rédaction du site Lefigaro.fr depuis 2014, prend la responsabilité, en tant que Directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro. Elle sera en charge de l’ensemble des activités audiovisuelles du groupe - existantes (Le Figaro Live) ou en phase de développement (TNT et DAB). Titulaire d’une maîtrise de droit et d’économie et d’un diplôme de journalisme de l’IEJ, Laurence de Charette avait rejoint le service Société du Figaro en 2001 en tant que journaliste, avant de devenir grand reporter, puis Rédactrice en chef adjointe en 2012 et enfin Directrice de la rédaction du site.

Dans le cadre de ses fonctions, Laurence de Charrette participera au développement de l’offre audiovisuelle du Figaro, en lien avec SECOM, le partenaire audiovisuel du Groupe Figaro. Trois fréquences radios DAB seront lancées au second semestre 2022, tandis qu’une chaîne TNT IDF sera créée d’ici la fin de l’année. Ainsi, Laurence de Charette aura la responsabilité de développer l’offre éditoriale du Figaro sur les réseaux sociaux ainsi que l’offre de programmes audiovisuels (podcasts et documentaires).

Bio express de Jacques-Olivier Martin

Jacques-Olivier Martin, actuellement Rédacteur en chef du Figaro Économie, est nommé Directeur de la rédaction du site Lefigaro.fr. Titulaire d’une licence d’économie (Paris-X) et diplômé de Neoma Business School, Jacques-Olivier Martin a rejoint Le Figaro fin 1999 pour créer le service Nouvelle économie au sein du Figaro Économie. Il a été nommé rédacteur en chef du service Industrie en 2004, puis rédacteur en chef du Figaro Économie en 2009. Chroniqueur et éditorialiste, il occupe également le poste de Directeur éditorial des Big Bang Figaro depuis 2016.

À la tête du site Lefigaro.fr, qui a enregistré 25 millions de visiteurs uniques en moyenne en 2022, Jacques-Olivier Martin aura pour mission d’accroître le leadership d’audience et de poursuivre le développement du portefeuille d’abonnés (400 000 abonnés aux formules du Figaro et 260 000 abonnés exclusivement numérique).

Laurence de Charette et Jacques-Olivier Martin sont rattachés à Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro.


👩‍💻Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?