Sandrine Reinert, Directrice Générale de Jellyfish annonce deux nominations clés pour renforcer le pôle d'expertise retail de l’agence, avec l’arrivée de Christophe Ferrasse en tant que VP Amazon & e-commerce solutions, et Julian Dubois, au poste de Directeur retail média.

Jellyfish, partenaire digital des plus grandes marques mondiales accueille deux nouveaux collaborateurs séniors au sein de son pôle “One Retail” dédié aux problématiques retail et retail média des marques.

Christophe Ferrasse - VP Amazon & Ecommerce Solutions

Directeur eCommerce pendant près de 18 ans au sein de grandes marques du groupe Mars et du retail, Christophe a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs pays autour du développement de stratégies ecommerce, l'implémentation de plans, le développement de partenariats avec les retailers et la mesure de la performance.

Il a commencé sa carrière relativement jeune vers 19 ans en Suisse dans l'horlogerie de luxe avant de créer sa première société d'import / export à Londres. C'est en rencontrant la directrice Publicité de Système U, le groupe français de grande distribution qu'il entame sa carrière dans le ecommerce. 8 années à équiper, fédérer les Magasins U autour du ecommerce alimentaire et du digital.

Puis, il rejoint le groupe Mars au sein de la marque Royal Canin en tant que Directeur Global eCommerce, avant d'intégrer l'équipe globale Mars Petcare eCommerce, au sein de laquelle il passera 5 années à déployer la stratégie d'accélération du ecommerce des 16 marques du segment en Asie, aux US et en Europe. En 2018 il lance sa propre marque et société de conseil aux Etats Unis.

Au mois de décembre 2021, Christophe a rejoint Jellyfish en tant que VP Amazon & eCommerce Solutions avec l'ambition de devenir le partenaire digital global des marques à travers une vision 'One Retail' : la synergie entre Retail Media, Retail Consulting, Performance content & Analytics pour développer la croissance et la performance des marques sur les plateformes ecommerce.

Julian Dubois - Directeur retail média

Pendant 7 ans chez iProspect, Julian a accompagné les principaux clients du groupe Dentsu sur leurs problématiques de référencement payant. Cependant, l’arrivée du Retail Media et de ses problématiques ont capté son attention. Il a ensuite rejoint les équipes de Cdiscount Advertising pour participer au développement tant commercial que technique de la plateforme CARS, la solution de monétisation de Cdiscount.

Fort de cette expérience côté retailer/régie, Julian a rejoint les équipes de Jellyfish pour poursuivre et accélérer la prise de position de Jellyfish sur l’ensemble des problématiques de Retail Media.

Nous sommes ravis d’accueillir Christophe et Julian au sein des équipes One Retail de Jellyfish. Leurs arrivées illustrent l'accélération du marché et la nécessité d'apporter un accompagnement stratégique, conseil et opérationnel à nos clients, et répondre à notre fort développement business sur cette expertise. Elle marque aussi notre volonté de faire de Jellyfish une des agences du marché les plus avancées sur ces problématiques, qui structureront demain l'approche des marques de ces industries.

Sandrine Reinert, Directrice Générale de Jellyfish France
Que pensez-vous de ce contenu ?