logo herezie

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 30/09/2024

Herezie annonce une réorganisation avec 4 nominations stratégiques à sa direction

Herezie Paris, reconnue pour sa créativité et son approche audacieuse dans le secteur publicitaire opère une réorganisation complète de son équipe de direction avec la nomination de quatre nouvelles figures clés : Romain Bruneau en tant que Directeur Général, Léna Monceau et Julia Deshayes en tant que directrices de la création et Lucas Scotti en tant que directeur du planning stratégique.

Herezie amorce une nouvelle ère avec ces nominations destinées à redéfinir les rôles de la créativité et de la stratégie. Ces quatre profils partagent une vision unifiée où la créativité et la stratégie sont intégrées à chaque étape, y compris dans l’accompagnement commercial. Cette approche collective de la création vise à repousser les limites de la publicité tout en soutenant durablement la transformation des marques.

« Ce n'est pas un nouveau chapitre, c'est un nouveau livre. »

Andrea Stillacci et Pierre Callegari, fondateurs d’Herezie

Bio express de Julia Deshayes et Léna Monceau

Après un master en design et stratégie de communication à l’École Estienne (Paris 13), Julia Deshayes et Léna Monceau ont commencé leur carrière respectivement chez CLM BBDO et Publicis Conseil, avant de se retrouver chez Fred & Farid, puis chez TBWA où elles ont passé 8 ans en tant que directrices artistiques seniors. Leur collaboration les a amenées à travailler sur des comptes prestigieux comme Air France, Société Générale, McDonald’s et SNCF. Leur travail a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux, dont les D&AD, Cannes lions, One show, Eurobest, Club des Directeurs Artistiques… Et ont participé à plusieurs jurys prestigieux tels que le Festival des Cannes Lions et le New York Festival et le Club des Directeurs Artistiques.

« Nous partageons tous les quatre une vision commune d’une créativité décloisonnée. La créativité ne s’arrête pas à l’idée, elle commence dès la stratégie et s’étend à chaque étape du projet, avec toujours l’excellence du craft en ligne de mire. Et nous sommes convaincus que c’est l’alliance de chaque talent de l’agence qui a le pouvoir de contribuer à cette vision»

Léna Monceau et Julia Deshayes

Bio express de Lucas Scotti

Lucas est titulaire d’un master en philosophie politique de l’Université Paris-Sorbonne et d’un master en communication du CELSA. Après avoir débuté chez Grey Paris, il rejoint Herezie une première fois où il accompagne Prime Video. Par la suite, il intègre Ogilvy, où il collabore notamment avec Romain Bruneau pour Allianz et Tinder. De retour chez Herezie, il prend en charge le planning stratégique avec pour ambition de continuer à créer des campagnes multi-récompensées pour leur créativité et leur efficacité.

“C’est une histoire de choix. On a tous choisi Herezie et on s’est tous choisis mutuellement. Le choix c'est d’ailleurs l’étymologie du mot hérésie”

Lucas Scotti

Bio express de Romain Bruneau

Diplômé de l’ESCP Paris, Romain Bruneau a occupé le poste de Business Partner chez Ogilvy Paris, où il a piloté des comptes majeurs comme Allianz et le groupe Accor. Avant cela, il a travaillé au sein d’agences parmi les plus créatives du secteur, CLM BBDO et ROSA PARIS.. Avec plus de 13 ans d’expérience et une vingtaine de prix à son actif, Romain a collaboré avec des marques telles que Mars FOOD, SKODA, TAG Heuer et Winamax.

«Nous souhaitons collectivement inscrire Herezie dans une dynamique qui allie audace créative et accompagnement stratégique sur le long terme. Cette nouvelle direction a l’expérience, la passion et la vision pour amener l’agence à se réinventer continuellement tout en restant fidèle à son ADN et en capitalisant sur les (nombreux) talents présents »

Romain Bruneau

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5