logo groupe inherent

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 19/07/2024

Grégory Quéré rejoint le groupe inherent en tant que Chief Information Officer

Opérateur alternatif B2B cloud, connectivité et cybersécurité en France, le groupe inherent accueille Grégory Quéré en tant que Chief Information Officer et membre du Comité Exécutif.

Fort de 30 années d’expérience chez Unilog Management, SFR et Altice France, Grégory Quéré se voit confier la stratégie numérique du groupe, avec pour ambition de fournir une expérience digitale exceptionnelle aux collaborateurs et aux clients d’inherent. Il rejoint aujourd’hui inherent en tant que Chief Information Officer et membre du Comex. En charge de la vision technologique du groupe, Grégory Quéré a pour mission de transformer les systèmes d’information d’inherent en une plateforme “tech” permettant l’automatisation des processus, pour simplifier l’utilisation des solutions par les clients. Ces évolutions bénéficient également aux collaborateurs du groupe dont l’exécution des tâches sera plus efficiente et rapide. Une transformation digitale qui constitue un pilier stratégique de l’ambition de croissance d’inherent.

« Je suis ravi d’accueillir Grégory au sein du Comex d’inherent. Son expertise, sa compréhension des enjeux métiers et sa capacité à animer et à fédérer des équipes pluridisciplinaires vont permettre au groupe inherent de franchir une nouvelle étape dans son développement et dans sa quête permanente d’une expérience client exceptionnelle »

Pierre-Jean Beylier, Président du groupe inherent

Bio express de Grégory Quéré

portrait de Grégory Quéré

Grégory Quéré débute sa carrière en 1994 comme consultant chez Unilog Management (aujourd’hui CGI) où il gère l’intégration d’outils ERP principalement dans le secteur industriel, puis la création d’une équipe et d’une offre autour des outils CRM. Il devient associé en 2007, avant de rejoindre SFR pour piloter les programmes de transformation IT. Durant 7 ans, il se consacre à la relation client, notamment grâce à la refonte des outils des centres d’appel.
Il devient DSI de SFR Business en 2015 et réalise la transformation du Système d’information entreprise lors de la fusion des sociétés du groupe (SFR, Completel, Telindus, 5/5, Futur, LTI).
En 2021, Grégory Quéré est nommé Directeur exécutif des Systèmes d’information d’Altice France toujours dans une optique de transformation et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Il siège également au Comité Exécutif du groupe Altice.

« Je suis très heureux de rejoindre inherent, et de mettre mon expérience au service d’un groupe en pleine transformation, avec des projets de croissance ambitieux. En associant le meilleur de l’humain et de la technologie, nous nous engageons au service de la réussite de nos collaborateurs et de nos clients. »

Grégory Quéré, Chief Information Officer

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5