Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 27/09/2023
Generix Group annonce la nomination de Raphaël Sanchez
Generix Group nomme Raphaël Sanchez, Chief Revenu Officier, pour accélérer sa croissance internationale.
Generix Group poursuit sa transformation et confirme ses ambitions d’expansion à l’international, en intégrant Raphaël Sanchez au sein du Comité Exécutif, au poste de Chief Revenue Officer.
Raphaël Sanchez rejoint Generix Group, éditeur SaaS, leader des solutions de Supply Chain Collaborative, en tant que Chief Revenue Officer. Membre du Comité Exécutif, Raphaël a pour mission de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer fortement sa croissance à l’international, dans le cadre de son plan stratégique Boost Together 2028, avec comme ambition de faire de Generix Group un leader mondial dans la digitalisation de la Supply Chain.
Generix Group se transforme et affirme ses ambitions d’éditeur de logiciel leader. L’ambition de Raphaël Sanchez ? Accompagner le groupe dans l’accélération de sa transformation et de son développement international afin d’être, à horizon 2028, un des centaures de la Supply Chain. Cette ambition prend appui sur des investissements significatifs dans la R&D autour de la Data et de l’IA, la poursuite de la croissance externe, la généralisation du modèle SaaS et la mise en place d’une stratégie partenaires affirmée dans un contexte d’hyper-croissance. En tant que Chief Revenue Officer, Raphaël Sanchez mettra en œuvre cette nouvelle stratégie alliant performance à court terme et transformation continue pendant les cinq prochaines années.
L’expansion internationale du groupe est, de plus, au cœur des missions de Raphaël Sanchez afin de mieux répondre aux enjeux locaux de ses clients, qu’ils soient fonctionnels ou réglementaires. L’éditeur va poursuivre son déploiement international, que ce soit via sa stratégie d’acquisitions ciblées ou via ses partenaires intégrateurs. A terme, Generix Group a pour objectif d’équilibrer sa présence géographique dans le monde entre l’Amérique du Nord et l’Europe.
Bio express de Raphaël Sanchez
Raphaël a occupé différentes fonctions au sein d'IBM France dans le domaine de la Data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d'IBM Software Group France. Il a ensuite rejoint l'entité services d'IBM, à l’aune de l'accélération du SaaS et du Cloud, afin d’allier ventes & delivery jusqu’à prendre la direction d'IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, Raphaël pilotera la scission de l'entité services en France avec la création de Kyndryl. Il est titulaire d’un Master International en management de la Skema Business School.