Omie & Cie continue de se structurer et annonce le recrutement de sa Directrice Marketing pour accélérer encore son développement et sa notoriété.

Bio express d'Elisabeth Le Gall

Titulaire d’un diplôme MSG Marketing de l’université de Paris Dauphine et d’un DESS « Strategic Marketing and Internet » à l’université de Lille 2, en partenariat avec une école de commerce.

Elle commence sa carrière chez eBay en 2000, qui rachète iBazar. Elle y apprend plusieurs métiers du web dans cette société qui était à l'époque l'équivalent d'un GAFA : display, community management, CRM, brand content… Elle lance « eBay annonces » (« Kijiji » à l'époque) en plus des enchères - système de petites annonces, puis elle prend la direction marketing en février 2005.

Fin 2006, pour évoluer, elle part chez Sephora comme Responsable Acquisition mais y reste un an à peine, pas du tout séduite par un monde où les magasins ont une place forte qui ne laisse pas beaucoup d’espace au web pour exister.

En janvier 2008, Elisabeth Le Gall entre chez easyJet en tant que Directrice Marketing France, Bénélux et Afrique du nord. Pendant 7 ans elle aide la marque à s'installer sur les lignes business et loisir.

En juin 2014, elle est recrutée par Verisure, n°1 européen des alarmes télésurveillées et dirige le changement de marque de Securitas Direct à Verisure. Elle gère une équipe de 15 personnes + 25 télévendeurs et acquiert plus d'expérience en management.

Puis Just Eat la débauche en mai 2017, également pour gérer le changement de marque d’Alloresto à Just Eat. Elisabeth y reste 3 ans avec Gilles Raison, Country Manager de Just Eat en France, au moment où Uber et Deliveroo se lancent avec de très gros moyens.

Elle quitte la société en avril 2019, lors de la fusion de Just Eat avec Takeaway pour prendre la direction du département Marketing Europe de l’Ouest de The Fork (ex. LaFourchette).

Après deux années de Covid, un changement de marque de LaFourchette à TheFork, et le lancement du partenariat FIG (label similaire à Ecotable), Elisabeth ressent le besoin de s’investir dans une B Corp à Mission. Contactée par Omie & Cie pour une recommandation, c’est le coup de cœur réciproque et Elisabeth rejoint la société en avril 2022 comme Directrice Marketing pour développer cette marque alimentaire engagée au modèle unique et participer à la transition de l'agriculture vers la bio-agroécologie.

Aujourd’hui, si l’empreinte carbone d’Elisabeth est de 4,9 et qu’elle pense avoir encore personnellement des efforts à mettre en place, elle est certaine que sa vie professionnelle l'aidera également à avoir un impact positif sur le changement climatique et la perte de biodiversité.

Elisabeth apporte plus de 20 ans d’expertise en construction de marques et en marketing digital. Sa mission sera de créer la catégorie de l’alimentaire régénératif, de développer la notoriété d’Omie & Cie, et d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients.

Christian Jorge, Président cofondateur d’Omie et Cie
4/5 - (2 votes)