Logo Citygo

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 13/11/2023

Citygo annonce la nomination de Franck Cazenave

Citygo, plateforme de covoiturage courte distance, s’offre un atout de premier plan avec l’expert de la mobilité Franck Cazenave.

Citygo, la première application de covoiturage urbain sur courte-distance avec plus de 8 millions de covoiturages réalisés et une communauté de plus de 2,5 millions de membres en France, se dote d’une nouvelle force de premier plan en recrutant l’expert de la mobilité et de la transformation des villes, Franck Cazenave. Après avoir ouvert ses services à Lyon, Marseille et Lille, Citygo continue son maillage territorial dans l’Hexagone avec pour objectif de désenclaver les zones péri-urbaines dont l’offre en transports publics est très limitée, et favoriser le pouvoir d’achat avec une solution de covoiturage simple, efficace et peu onéreuse.

Depuis huit ans, Citygo s’emploie à proposer une offre de mobilité complémentaire écologique et économique aux zones péri-urbaines afin de pallier les carences en bordure des grandes agglomérations françaises. En effet, la mobilité entre zones péri-urbaines, ou entre centre-villes et leurs périphéries, reste compliquée, chronophage, stressante et souvent coûteuse selon les lieux d’habitation et les horaires des citoyens quand les transports en commun sont difficilement accessibles. C’est pour lutter contre le phénomène de baisse du pouvoir d’achat, l’isolement et le sentiment d’enclavement que Citygo mène aujourd’hui sa mission.

Pour repenser ces défis et accélérer sa croissance territoriale, Citygo renforce donc ses équipes avec Franck Cazenave dont l’expertise en mobilité est incontestée. Il vient ainsi apporter sa connaissance aiguë, notamment sur les questions de transformation des villes, et sera chargé de développer les nouveaux territoires de covoiturage autour des grandes métropoles ainsi que les zones semi rurales en tant que Directeur du Business Développement.

Bio express de Franck Cazenave

Franck Cazenave est titulaire de deux Mastères en achats et intelligence économique et Docteur en Sciences de Gestion. Il développe son expertise sur les questions de mobilité et transformations des villes depuis plus de 20 ans et s’intéresse également aux technologies des zones urbaines : véhicules autonomes, éclairage intelligent, le stationnement en temps réel ou encore le comptage des flux dans les villes. Dans cet engagement, il a cofondé en en 2021, au sein de la multinationale Bosch, l’entité « Connected Objects for Smart Territories » qui a pour objectif de s’appuyer sur le numérique et la data pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants, et ainsi développer leur attrait économique.

L’automobile est une question centrale de santé publique et de protection de l’environnement or la France s’est fixée l’objectif de décarbonation totale des transports à l’horizon 2050. Un objectif intermédiaire de diminution de 28% des transports est fixé pour 2030, par rapport aux niveaux de 2015. Économiquement, aucun réseau de transports publics n’est à l’équilibre sans les concours des collectivités territoriales. Le covoiturage apparaît donc comme une des solutions phares pour lutter contre l’autosolisme et ainsi atteindre les objectifs fixés par l’Etat sans recourir à de l’argent public et donc à plus de charges pour le contribuable. Ma mission chez Citygo sera de renforcer le maillage territorial de notre offre en France et de développer le covoiturage dans les zones périphériques et semi-rurales pour répondre aux défis économiques, environnementaux, sanitaires et également d’isolement des populations en périphérie des grands centres urbains.

Franck Cazenave

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5