Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/09/2024
CAMIF : Julien Chaverou succède à Emery Jacquillat à la présidence
L’histoire se poursuit pour la marque française basée à Niort, avec un nouveau binôme qui vient renforcer la stratégie de marque Camif, l’entreprise à mission engagée au service de la consommation responsable et de l’habitat durable.
La nomination de Julien s’inscrit dans les objectifs poursuivis par Camif d’accélérer son développement en réaffirmant un style unique et en capitalisant sur ses engagements pour répondre aux attentes de consommation des Français. Avec plus de 75% de ses produits fabriqués en France et une conception éco-responsable de son mobilier, Camif se démarque des géants du marché en proposant une alternative de consommation engagée et responsable.
Cette nomination répond aux engagements environnementaux de la marque et résonne avec sa Raison d’Être : "Proposer des produits et services pour la maison au bénéfice de l’Homme et de la planète. Mobiliser notre écosystème (consommateurs, collaborateurs, fournisseurs, actionnaires, acteurs du territoire), collaborer et agir pour inventer de nouveaux modèles de consommation, de production et d’organisation". Pierre Launay, l’actuel Directeur Général depuis 2 ans, l’accompagnera dans cette mission.
« Je suis ravi d’accompagner Camif dans cette nouvelle étape enthousiasmante ! Tout en consolidant le travail réalisé depuis plusieurs années avec Emery, en s'appuyant sur les engagements forts et différenciant de Camif, cette nouvelle collaboration avec Julien va aussi nous permettre d'accélérer le développement de Camif en tant qu'éditeur de mobilier éco-responsable, avec de nouveaux horizons, notamment dans le retail physique. »
Pierre Launay
Bio express de Julien Chaverou
Julien Chaverou a acquis une solide expérience dans le retail, débutant sa carrière au sein de INDITEX/ZARA, puis du groupe Auchan, et enfin chez Alinea. Successivement à la direction produit puis du E-commerce, il était dernièrement chez Alinea, en charge de la Marque, des marketings, de la RSE, des concepts et de la direction artistique produit.
« Mon objectif est de poursuivre le travail immense et précurseur qui a fait de Camif une entreprise éminemment contemporaine, une entreprise à mission volontaire et convaincue que l’on peut changer le monde de l’intérieur. Et en faire, à presque 80 ans, de la fondation par Edmond Proust jusqu’à la vision responsable et engagée de Emery Jacquillat, une marque bien dans son époque, fidèle à sa vocation première et résolument tournée vers l’avenir, en y associant une dimension culturelle et en y insufflant le goût d’un autre patrimoine immatériel : le style. La définition même de nos patrimoines vivants. »
Julien Chaverou