Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/09/2024
Yann Bardet rejoint le groupe Auraliance, en tant que Directeur Général Délégué Finance
Benjamin Martineau, dirigeant du groupe Auraliance, a nommé Yann Bardet au poste de Directeur Général Délégué Finance.
Travaillant depuis plus de 10 ans dans le domaine des énergies renouvelables, Yann Bardet sera chargé d’accompagner la croissance, rapide et soutenue, du groupe Auraliance et de ses filiales. Il a pris ses fonctions le 21 août 2024.
Fort de ses nombreuses expériences, le groupe Auraliance accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée de Yann Bardet au poste de Directeur Général Délégué Finance. Ses missions sont multiples et poursuivent toutes un seul et même but : accompagner la croissance, rapide et soutenue, du groupe Auraliance et de ses filiales. Plus concrètement, Yann Bardet doit doter le groupe des « fonctions support » performantes attendues d’un acteur de premier plan, mais également poursuivre la recherche et l’intégration de talents, et s’inscrire dans une logique d’efficience, d’agilité et de pertinence des choix dans un environnement qui voit ses règles réécrites constamment. Sous l’angle du soutien à l’activité et du développement de celle-ci, Yann Bardet souhaite apporter au groupe la technicité et le savoir-faire qui lui permettra d’explorer de nouvelles possibilités, de toucher de nouveaux partenaires : mise en place de schémas de tiers-investisseur photovoltaïque, croissance externe, consolidation de la chaîne de valeur, etc.
Bio express de Yann Bardet
Yann Bardet, 40 ans, obtient en 2009, un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion à l’ESG Montpellier. Il intègre en 2014, le groupe britannique RES (Renewable Energy Systems), la plus grande entreprise indépendante d’énergies renouvelables au monde. Pendant 5 ans, il occupera les fonctions de Responsable consolidation et fiscalité au sein de la filiale RES France et auprès de ses implantations à l’étranger (Italie, Turquie notamment). En 2019, sa carrière prend un nouveau virage. Il accède au poste de Directeur Financier et intègre le comité exécutif de RES France. En 2020, son périmètre d’actions s'élargit à celui de Directeur Finance et IT/IS. En 2021, Yann Bardet supervise le rachat de la filiale France de RES par le conglomérat Sud-Coréen Hanwha. À la suite de ce rachat, effectif en octobre 2021, RES France devient QENERGY France. En 2023 et ce pendant 1 an et demi, Yann Bardet occupera la fonction de Directeur Finance et Services Généraux de QENERGY France.
« Mon arrivée chez Auraliance, précédée de peu par mon arrivée en région Lyonnaise, s’est faite en douceur au sein d’un environnement bienveillant, consciencieux mais détendu. L’attente au sein de l’entreprise est forte à la suite de l’annonce de ma nomination, et je sens que mes collaborateurs tout comme l’équipe de direction sont prêts à faire face aux défis de demain. Je ressens néanmoins une vraie sérénité face au chemin à parcourir, sans nul doute alimentée par la connaissance et la bonne lecture de notre marché qui préside au sein de ce groupe, dont certains membres sont déjà des acteurs historiques du secteur (Isowatt, SFECO…). Je remercie Benjamin Martineau, président-fondateur du groupe, pour m’avoir permis de prendre part à l’entreprise commune »
Yann Bardet, nouveau Directeur Général Délégué Finance