Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/03/2024
BNP Paribas Personal Finance nomme Gilles Zeitoun au poste de Directeur Général Adjoint
Gilles Zeitoun est nommé Directeur Général Adjoint en charge de la supervision des Pays de BNP Paribas Personal Finance
À compter du 1er février 2024, Gilles Zeitoun est nommé Directeur Général Adjoint de BNP Paribas Personal Finance, en charge de la supervision des pays couvrant l’ensemble de la zone Euro, le Royaume-Uni, les pays Nordiques, l’Afrique du Sud et les géographies dans lesquelles l’activité crédit à la consommation est exercée par des business unit intégrées au sein de la banque de détail du Groupe. Il est membre du Comité de Direction Générale et du Comité Exécutif.
« L’expérience de Gilles à la direction de multiples filiales de BNP Paribas Personal Finance sera un atout pour garantir le meilleur accompagnement et la coordination de nos géographies et développer notre positionnement d’acteur majeur du crédit à la consommation en Europe. Sa connaissance profonde de notre business va lui permettre à la fois de contribuer à la transformation en cours et de répondre de manière durable aux nouveaux usages et tendances de consommation, selon notre raison d’être »
Charlotte Dennery, Administratrice et Directrice Générale de BNP Paribas Personal Finance
Bio express de Gilles Zeitoun
Gilles Zeitoun est entré chez Cetelem en 1994. Il a réalisé la première moitié de sa carrière en France, notamment en tant que responsable des systèmes d’aide à la décision, directeur des risques et responsable du développement.
A compter de 2008 et au sein de la nouvelle entité BNP Paribas Personal Finance il a débuté une carrière à l’international, dirigeant nombre de filiales du groupe. Il a été CEO de Cetelem Roumanie de 2008 à 2012, puis de l’Espagne jusqu’en 2017. Il a ensuite été responsable de la supervision du Royaume-Uni et des pays nordiques, avant de rejoindre l’Italie début 2019 en tant que directeur général puis CEO de Findomestic.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, promotion 1989 et de l'ENSAE en 1994.