Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 31/01/2024
Benoît Cortot devient Directeur Général délégué d'Ewigo
Benoît Cortot entre au capital d’EWIGO et devient Directeur Général délégué en charge du développement de l’enseigne
Ewigo, réseau de points de ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, annonce aujourd’hui, l’arrivée de Benoît Cortot. L’entrepreneur à succès et influenceur dans le secteur automobile entre au capital de la franchise où il prend le rôle de Directeur Général délégué en charge du développement de l’enseigne. Un poste qui englobe aussi bien l’implication qu’aura Benoît Cortot avec les équipes de la communication d’Ewigo, le rôle d'intermédiaire et de conseiller auprès des porteurs de projets souhaitant rejoindre la franchise, et son envie - partagée avec Florent Barboteau - d’apporter son expertise et sa vision sur le marché.
« Nous sommes très fiers que Benoît ait choisi de nous rejoindre. Il incarne, à l’instar d’Ewigo, l’ambition, l'innovation et la disruption dans le monde automobile que nous souhaitons insuffler à notre réseau de franchise. »
Florent Barboteau, Président fondateur d’Ewigo.
Bio express de Benoît Cortot
Benoît Cortot commence sa carrière il y a plus de 15 ans dans le secteur, qu’il choisit par passion pour l’automobile, mais aussi pour son goût prononcé pour la relation client. Il intègre alors la concession Renault à Guéret (dont il est originaire) en tant que vendeur et gravit rapidement les échelons pour devenir responsable de la concession. Épanoui dans l’entreprise où il a tout appris, il obtient de très bons résultats et se fait remarquer par ses dirigeants qui lui confient la direction de la plus grande concession Renault de France à Limoges où il gère plus de 150 personnes.
En 2020, à 40 ans, Benoît Cortot réalise qu’il a perdu la proximité avec son produit (l’automobile) et ses clients. Il décide alors de revenir aux origines et lance Milton Avenue, un garage destiné à la vente de véhicules d’occasion à Guéret.
Aujourd’hui Milton Avenue est une concession qui emploie 15 personnes en CDI. Pour sa 3ème année d'activité, l'entreprise a réalisé 13M€ de CA en 2023. Benoit Cortot est quant à lui suivi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
Alors que Benoît Cortot s’intéresse à l’intermédiation automobile pour sa propre entreprise, il fait la connaissance de Florent Barboteau, Président fondateur d’Ewigo. Leur rencontre marque un coup de foudre professionnel conduisant Benoit Cortot à rejoindre Ewigo en tant qu’actionnaire et Directeur Général délégué en charge du développement de l’enseigne.
« Ewigo est une entreprise qui n’a pas peur d’innover et qui se positionne comme un acteur disruptif sur le secteur parfois vieillissant de l’automobile. Elle attache une grande importance à la proximité avec ses clients, mais aussi au sein de son réseau de franchise. Ce sont des valeurs que je partage avec Ewigo et qui m’ont donné envie de rejoindre l’aventure pour grandir et évoluer ensemble. »
Benoît Cortot