Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 31/01/2024
Axel Bigot rejoint Valhor
Valhor annonce la nomination de Axel Bigot en tant que Délégué Général Adjoint
Après un riche parcours en lien avec les affaires publiques et les problématiques RSE, Axel Bigot est recruté en qualité de Délégué Général Adjoint de Valhor, l'interporfession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
"nous sommes ravi d'accueillir Axel Bigot chez Valhor. Ses Compétences et ses expériences apporteront une contribution majeure à la mise en œuvre de notre projet stratégique à l'horizon 2030 et à notre capacité à relever les nombreux défis de notre filière végétale."
Catherine Muller Présidente de l'interprofession.
"Axel Bigot appartient à une génération de professionnels engagés actifs sur le terrain et parfaitement conscients des enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Je suis certainqu'il portera les valeurs de notre interprofession et sera en mesure de développer le plan d'action du prochain accord interprofessionnel."
Jean Marc Vasse, Délégué Général de Valhor
Bio express de Axel Bigot
Issu d'une famille d'agriculteurs, passionné par les enjeux agricoles, agro-alimentaires et le secteur du vivant. Axel Bigot a commencé sa carrière au siège des Jeunes Agriculteurs comme chargé de mission Affaires publiques. Il rejoint ensuite le groupe Lactalis en tant que Responsable Affaires publiques et européennes, puis en prend la direction et devient par la suite Directeur Développement Durable / RSE du Groupe.
Il est diplômé d'un Master en Management à l'ESCP Europe avec une spécialisation en Management Public et d'un Master en Affaires Publiques, avec une spécialisation lobbying à Sciences Po Paris.
"c'est une grande satisfaction pour moi de rejoindre une filière de professionnels passionnés, réunis autour d'une ambition pour la filière du végétal. Ils entretiennent des savoir-faire uniques et innovants. La filière cultive un certain patrimoine français et nourrit chaque jour nos émotions ; cela lui confère un réel supplément d'âme. Je suis également convaincu qu'elle dispose des atouts pour apporter des solutions végétales aux grands défis de notre époque, à commencer par les enjeux climatiques"
Axel Bigot