Request Finance lève 5 millions d’euros auprès de Balderton, XAnge et Animoca Brands afin de généraliser les paiements en crypto-monnaies pour les entreprises.

Request Finance est une startup française créée en décembre 2019 spécialisée dans les paiements en crypto-monnaies pour entreprises, cofondée par Christophe Lassuyt et Yoann Marion. Il s’agit d’une solution basée sur la blockchain, qui s’adresse aux entreprises du Web3, pour leur permettre de gérer et d’automatiser leur facturation, leurs dépenses, et leur paie, le tout de manière complètement sécurisée, à partir d’un seul tableau de bord.

Request Finance construit un avenir dans lequel les factures peuvent être libellées et payées dans n’importe quelle devise. Ainsi, elle permet aux entreprises de prendre le contrôle de leurs données financières et de se libérer des contraintes des systèmes financiers conventionnels, en construisant l’infrastructure financière du futur de manière décentralisée.

Request Finance s’est rapidement imposée comme le leader des plateformes de paiement en crypto-monnaies. La plateforme propose différentes solutions comme le paiement en temps réel, l’envoi automatisé de factures et des intégrations possibles avec des logiciels de comptabilité comme Quickbooks et Xero.

Une demande importante émanant des DAO et de la régulation crypto pour documenter les paiements

La généralisation du télétravail ainsi que la multiplication des entreprises du Web 3, 100% à distance, et des DAO (Decentralized Autonomous Organization) poussent de plus en plus les entreprises à gérer leur comptabilité et leurs fiches de paie directement en crypto-monnaies.

L’application Request Finance permet aux freelances, partenaires, employés, d’envoyer des factures automatisées en seulement quelques clics.

Les demandes croissantes pour que les crypto-paiements soient réglementés en matière de fiscalité et de lutte contre le blanchiment d'argent ont également poussé un plus grand nombre d'entreprises de crypto-monnaies à faire appel à Request Finance. En effet, la solution permet facilement aux entreprises de documenter les informations essentielles sur leurs paiements en crypto.

Une levée pour accélérer les recrutements

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de développer rapidement son équipe afin de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Que pensez-vous de ce contenu ?