Bitcoins

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 08/06/2022

Coinhouse lève 40 millions d’euros

Coinhouse, acteur de l’investissement dans les crypto-actifs, boucle un tour de table de 40 millions d’euros afin d’accélérer le développement de son offre de services.

Coinhouse a quadruplé ses effectifs en moins de 2 ans et se positionne comme « la première plateforme d’accompagnement des particuliers et des entreprises », leur permettant d’investir dans une cinquantaine de crypto-actifs ainsi que dans des produits de gestion de l’épargne en crypto.

En parallèle, Coinhouse poursuit sa forte croissance en diversifiant son offre de service pour répondre aux besoins de nouveaux clients sur ce marché encore émergent. Depuis le début de l’année 2022, Coinhouse s’ouvre au monde du paiement en crypto et aux besoins des marques et des marchands qui adressent le Web3 (un internet basé sur la décentralisation et la propriété).

En tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques enregistré en France et au Luxembourg, Coinhouse a ainsi accompagné plus de 20 grandes marques françaises et internationales en leur permettant d’acquérir et conserver en toute sécurité des terrains dans des Metaverses, ou d’accepter des paiements en crypto convertis immédiatement en euros pour la vente d’objets ou de NFT, sans avoir à gérer la complexité d’un portefeuille ou la gestion comptable d’actifs volatiles. 

Cette levée de 40 millions d’euros permettra à Coinhouse de :

  • Développer son activité de gestion d’actifs en crypto, au-delà des produits déjà existants,
  • Rendre accessible et intuitif le paiement en crypto aussi bien pour les particuliers que les entreprises,
  • Accélérer son expansion internationale et étudier des opportunités de croissance externe,
  • Faciliter le développement du  Web3 en simplifiant les transactions et la gestion des actifs digitaux.

Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. Nous sommes passés de 5 collaborateurs à plus de 100, d’une activité de change crypto, filiale de Ledger, à une scale-up indépendante qui a levé au total près de 50 millions d'euros avec des investisseurs de renom français et internationaux, dont une banque européenne. Les acteurs traditionnels du monde financier et les investisseurs en capital commencent à saisir l’énorme potentiel du marché des cryptos, et cela malgré ses cycles et les soubresauts liés à son potentiel d’innovation et sa jeunesse. L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous.

Nicolas Louvet, co-fondateur et CEO de Coinhouse.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5