Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 07/06/2022
Un nouveau tour de table permet à Vade de lever 28 millions d’euros
Les fonds investis par Tikehau Ace Capital, l’État via French Tech Souveraineté et Auriga Partners permettront à l’entreprise de poursuivre son développement.
Vade, acteur international de la détection et de la réponse aux menaces qui veille déjà sur un milliard de messageries dans le monde, annonce avoir levé 28 millions d’euros auprès de Tikehau Ace Capital, l’État, au travers de French Tech Souveraineté qui s’inscrit dans le cadre de France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par Bpifrance, et Auriga Partners. L’entreprise compte procéder à un nouveau tour de table, plus conséquent, dans les mois à venir.
Nous avons investi dans Vade parce que nous avons la conviction que les fournisseurs de services managés (MSP) et les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP) doivent bénéficier d’une technologie à même de neutraliser facilement et efficacement les menaces les plus récentes. Nous saluons le rythme soutenu avec lequel Vade poursuit sa croissance et faisons totalement confiance à Georges Lotigier et son équipe. Nous sommes persuadés de leur capacité à répondre aux attentes de leurs clients et même de les surpasser.
François Lavaste, Executive Director chez Tikehau Ace Capital.
Vade veut accélérer sa croissance à l'internationale
Ce nouveau tour de table va contribuer à accélérer l’expansion internationale de Vade et à optimiser son offre. Ses produits de cybersécurité pour les fournisseurs d’accès Internet, les MSP et les PME sont déjà des références dans leur secteur. L’entreprise veut aussi mettre l’accent sur le développement de solutions simples, rapides à installer et très efficaces pour les MSSP.
L’intérêt pour nos produits, en particulier chez les MSP, est incroyable. Ces nouveaux investissements vont nous permettre de nous associer à davantage de partenaires de distribution en Amérique du Nord et en Europe, deux marchés clés.
Maya Gershon, Chief Revenue Officer chez Vade.
Sécuriser les communications professionnelles
Entre le développement du télétravail dû à la COVID et la guerre en Ukraine, les communications professionnelles doivent plus que jamais bénéficier d’une sécurité accrue face aux menaces internes et externes. Un rapport publié par Market Research Future (MRFR) prévoit d’ailleurs que le marché de la sécurité de l’email représentera 6,8 milliards de dollars d’ici 2025.
Vade est aujourd’hui une référence mondiale parmi les solutions SaaS de cybersécurité. G2 l’a ainsi qualifiée de « leader de la sécurité de l’email et de l’email dans le cloud. » Son produit phare de sécurité de l’email, Vade for M365, pensé spécialement pour les MSP, a enregistré une croissance de plus de 100 %. L’entreprise compte désormais presque 200 employés et prévoit d’en recruter 80 de plus d’ici la fin de l’année.
Vade bénéficie d’une croissance exceptionnelle. Le télétravail est désormais partout, même si la pandémie est derrière nous, et la cybersécurité fait donc partie des priorités de la plupart des professionnels. « Nous avons bâti une entreprise très rentable sur un marché compétitif, principalement grâce à notre culture de l’innovation permanente et notre capacité à anticiper l’inattendu. Ce nouveau tour de table nous permettra de réaliser nos projets ambitieux de croissance sur des marchés comme l’Amérique du Nord et l’Asie.
Georges Lotigier, le PDG de Vade.