Fort du succès des deux premières éditions, INNEST, l’accélérateur de startups de l’Ordre des Experts-comptables, lance son troisième appel à candidature.

L’objectif est d’identifier 3 à 5 startups porteuses de solutions permettant aux experts-comptables de poursuivre leur transformation digitale. Les startups françaises des secteurs de l’AccounTech, de la FinTech et de la LegalTech sont appelées à candidater jusqu’au 1er mars 2022.

Les lauréats bénéficieront de 8 mois d’accompagnement de mai à décembre 2022 et de toute l’expertise d’INNEST pour booster leurs solutions destinées aux experts comptables et à leurs clients.

Un programme sur mesure

Durant ces 8 mois, chaque startup se verra attribuer un groupe de bêta-testeurs chargés de la challenger sur sa solution et lui apporter les retours lui permettant d’établir une roadmap pertinente, en accord avec les besoins de la profession. Les pépites lauréates suivront également un parcours conçu pour accélérer leur croissance en adéquation avec le marché des professionnels du chiffre.

Chaque startup sera également suivie par un mentor expert-comptable spécialiste de ses sujets, pour l’accompagner régulièrement, la motiver et l’aider à grandir en lui apportant une vision métier ainsi que conseils et bonnes pratiques.

Les lauréates bénéficieront d’une mise en visibilité au travers de l’ensemble des dispositifs de l’Ordre des experts-comptables Paris IDF (participation aux Universités d’été et au Congrès de la profession, diffusion dans la revue professionnelle « le Francilien », réseaux sociaux, etc.)

Comme beaucoup de professions, le secteur des experts-comptables est engagé dans une profonde transformation. L’environnement de travail, les processus métier, l’expérience collaborateur et celle des clients : c’est tout notre écosystème qui bénéficie des technologies numériques, de la dématérialisation et de l’automatisation des tâches. Au coeur de cette transformation digitale, INNEST joue un rôle essentiel pour répondre à un double enjeu : d’un côté, les startups cherchent à percer le marché des experts-comptables et peinent à obtenir des retours d’expérience des professionnels pour challenger leurs produits et valider leur business model ; et de l’autre, les cabinets d’expertise comptable, quelle que soit leur taille, ont du mal à identifier au sein de l’écosystème des startups de l’AccounTech les solutions les plus pertinentes pour leur activité.

Virginie Roitman, Présidente de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France

Des projets sélectionnés pour leur pertinence pour le marché

Pour être retenus, les projets devront, dans le respect des règles de déontologie de la profession, développer des outils innovants – IA, exploitation des data, automatisation des processus, … – au service de la transformation numérique des experts-comptables, de l’amélioration des performances des cabinets et de l’expérience de leurs clients.

Que pensez-vous de ce contenu ?