Graphique

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/03/2022

Dataïads annonce sa première levée de fonds

Avec ce nouveau financement, Dataïads ambitionne d’accélérer le développement de sa technologie et son développement à l’international.

Seulement 4 mois après son lancement, Dataïads, acteur SaaS spécialisé à la croisée de l’Adtech et de la Martech, annonce sa première levée de fonds à hauteur de 1.5 millions d’euros, menée auprès d’investisseurs privés. Avec ce financement, la start-up vise un double objectif : renforcer sa technologie propriétaire de Post-clic Experience et se lancer à l’international.

Pour poursuivre sa lancée, Dataïads s'entoure de personnalités reconnues du secteur des médias et de la technologie. La jeune pousse compte parmi ses investisseurs : Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, les fondateurs et CEO d'Ogury et BeeAd (revendue à Teads), Thierry Jadot, entrepreneur et ex-Président Directeur Général de Dentsu France, Mena et Benelux, ou encore Nicolas Sterckx, ex-COO du groupe Webedia.

Ces derniers constituent désormais le nouvel Advisory Board de Dataïads et participent au développement de la start-up en prodiguant leurs conseils avisés pour accompagner la croissance rapide de la société.

Spécialiste de la Post-clic Experience, Dataïads développe depuis plusieurs mois sa toute nouvelle technologie dédiée à Google Shopping Ads, permettant d’augmenter le ROAS (Return On Ad Spent) d’environ 15%. La société annoncera également dans les prochains mois le lancement d’offres dédiées à nouvelles sources de trafic (paid social, search, display, etc.).

Le développement de la start-up au niveau national et international

Toujours en croissance depuis son lancement en septembre 2021, l’équipe Dataïads continue de grandir avec la nomination récente de Matthieu Tran-Van en tant que Chief Media Science Officer. Fort de ses 15 années d'expérience dans la publicité et le marketing digital, dont presque 10 ans passés chez Google, Matthieu Tran-Van a pour mission principale la structuration du département Media Science, regroupant les compétences data, activation média et optimisation de la performance post-clic publicitaire.

Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite continuer son déploiement en France, notamment avec le recrutement de profils Sales et Media Scientists, métier dédié à la fonction mêlant compétences en data engineering et média. La startup ambitionne de déployer sa technologie sur les marchés clés européens, notamment en Grande Bretagne mais également aux États-Unis.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

5/5 sur 1 vote