Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/10/2023
Nord Security annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars
Nord Security confirme sa position de leader sur le marché de la cybersécurité avec un investissement de 100 millions de dollars.
Nord Security double sa valorisation
Nord Security, acteur mondial des solutions de sécurité et de confidentialité sur Internet, a annoncé une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de Warburg Pincus, l'un des principaux investisseurs mondiaux dans le domaine de la croissance. Les investisseurs existants qui participent à ce tour de table sont Novator Ventures et Burda Principal Investments. L'investissement servira à élargir l'offre de produits de Nord Security et à accélérer la croissance par le biais de fusions et d'acquisitions stratégiques, ce qui permettra à l'entreprise d'améliorer encore la sécurité des consommateurs et des entreprises.
En avril 2022, Nord Security avait déjà levé 100 millions de dollars lors de son tout premier tour d'investissement externe, à une valorisation de 1,6 milliard de dollars. En un peu plus d'un an, en se concentrant sur une croissance continue et en levant de nouveaux fonds, Nord Security a doublé sa valorisation pour atteindre 3 milliards de dollars.
Une solution tout-en-un qui protège l’activité en ligne
Nord Security a révolutionné la façon dont les consommateurs perçoivent la sécurité numérique et interagissent avec elle. En développant une solution tout-en-un qui protège l’activité en ligne des utilisateurs, envoie des alertes en cas de fuite de données, bloque les téléchargements de logiciels malveillants et aide à la suppression des listes de courtiers en données, Nord Security a indéniablement élevé les normes de l'industrie. On estime que la taille du marché mondial de la cybersécurité atteindra 538,3 milliards de dollars américains d'ici à 2030. Dans un monde où les cybermenaces gagnent en complexité et en fréquence, une croissance durable et des mesures de sécurité préventives sont primordiales.
Nord Security, dont la gamme de produits comprend le service VPN le plus important et le plus populaire au monde : NordVPN, le gestionnaire de mots de passe NordPass, le logiciel de sécurité d'accès au réseau pour les entreprises NordLayer, et le stockage cloud chiffré NordLocker, a fonctionné en mode bootstrapping pendant plus d'une décennie avant d'obtenir son premier investissement extérieur. Elle a pu s'appuyer sur un modèle d'entreprise durable pour créer un flux de revenus diversifié avec une base d'utilisateurs mondiale et développer une résistance aux turbulences des marchés financiers et de capital-risque que connaissent actuellement les écosystèmes de startups dans le monde entier.
Nord Security a été fondée en Lituanie en 2012 par les co-fondateurs et co-PDG Tom Okman et Eimantas Sabaliauskas. Aujourd'hui, Nord Security est présent sur plus de 20 marchés et emploie environ 2 000 professionnels dans le monde.
Warburg Pincus a investi plus de 22 milliards de dollars dans des entreprises technologiques depuis sa création et est l'un des investisseurs de croissance les plus actifs dans les technologies d'entreprise et les plateformes basées sur le cloud.