Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/07/2023
Pledger annonce le succès de sa première levée de fonds d’1 million d’euros
Première levée de fonds réussie pour Pledger, spécialiste du crédit patrimonial pour tous.
Pledger bouscule l’univers du crédit avec sa plateforme inédite de crédit patrimonial, produit jusque-là réservé aux Français les plus fortunés. La fintech vise à devenir le leader européen du crédit garanti par de l’épargne. Au service de cette ambition, la société annonce le succès de sa première levée de fonds d’1 million d'euros réalisée notamment auprès de Mandalore Partners.
La solution technologique développée par Pledger rend le crédit patrimonial accessible à quiconque possédant au moins 20 000 euros d’actifs financiers. En plaçant leur épargne en garantie d’un crédit à travers des parcours entièrement dématérialisés, les clients bénéficient d’un crédit au taux compétitif (20 % moins élevés en moyenne) et des conditions d’octroi assouplies (dans le contexte actuel, 45 % des demandes de prêt sont refusées).
Une nouvelle approche du crédit patrimonial
Grâce à ses partenariats stratégiques avec des institutions bancaires (BNPP PF, Monabanq, Santander) et assurantielles (Apicil) de renom, Pledger offre à ses clients une approche unique du crédit patrimonial. Pour Jonathan Benharrous, Directeur du Développement chez INTENCIAL Patrimoine, une marque du Groupe APICIL, : « Cette offre de crédit patrimonial arrive à point nommé pour nos partenaires CGP et nos clients. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Pledger, dont la solution technologique répond aux nouvelles attentes du marché : digitale, agile, flexible et opportune. »
Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont également salué les services de Pledger y voyant l’opportunité de mieux servir leurs clients en leur fournissant des solutions de financement flexibles et compétitives pour leurs projets immobiliers, leurs investissements ou leurs besoins de trésorerie.
En annonçant le succès de sa première levée de fonds, d’un million d’euros, avec le soutien notamment de Mandalore Partners, Pledger est prête à accélérer son développement et à offrir des services de crédit patrimonial innovants à un nombre croissant de clients. Elle entend élargir ses partenariats avec des distributeurs d’assurance-vie, prendre en garantie des comptes titres, PEA et PEE avec l’objectif d’ici la fin de l’année de dépasser les 10 millions d’euros de financement transitant par sa plateforme.