Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/06/2023
Gapianne clôture une levée de fonds de 900 000 euros
Gapianne clôture une levée de fonds de 900 000€ et accélère dans sa mission de révolutionner l’intimité féminine.
Gapianne, la startup pionnière dans le domaine de l'intimité féminine, annonce la clôture d'une levée de fonds de 900 000 euros. Soutenue par plusieurs business angels, la startup utilisera ces nouveaux fonds pour développer son offre de produits et de conseils destinés à améliorer le bien-être intime des femmes, de leurs premières règles à la ménopause.
Co-fondée par Marine Boucherit, Anne Cécile Descaillot, Jennifer Mouillot et Victoire Bastide, Gapianne se consacre à démystifier et à améliorer l'expérience de l'intimité féminine. Leur mission est de proposer aux femmes des alternatives saines qui répondent à une charte de sélection rigoureuse pour toutes ces problématiques intimes quotidiennes.
Avec cette levée de fonds, Gapianne prévoit de toucher un plus grand nombre de femmes en développant un modèle hybride accessible en ligne et en magasin. Grâce à des partenariats avec des praticiens libéraux et des experts holistiques, Gapianne offre des conseils et des soins personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque femme.
La Femtech, un marché en croissance
Le marché de la Femtech, qui regroupe les technologies, produits et services innovants destinés à la santé des femmes, connaît une croissance exponentielle. À l'échelle mondiale, il devrait atteindre une valeur de 100 milliards de dollars d'ici 2030, selon Femtech Analytics. « Nous souhaitons aider les femmes à prendre les meilleures décisions pour leur intimité. Que ces sujets soient discutés ouvertement, que les habitudes soient remises en question et que des solutions innovantes soient trouvées », déclare Marine Boucherit, CEO et co-fondatrice de Gapianne.
Gapianne a également inauguré un espace dédié au sein des Nouvelles Galeries en juin 2022, et faisait son entrée au Bon Marché Rive Gauche lors d'un corner temporaire en début d'année. La marque envisage d'améliorer son service et d'élargir sa présence dans le commerce physique, en suivant toujours un modèle hybride.