Logo Suravenir

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 4 heures

Maryline Madaleno nommée directrice des risques de Suravenir

Maryline Madaleno, 50 ans, est nommée Directrice des Risques et du Contrôle Interne chez Suravenir.

Maryline Madaleno succède à Morgane Joncourt qui a pris de nouvelles fonctions en tant que Directrice du Pilotage Financier au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

“ Je suis ravi de la nomination de Maryline Madaleno à la tête des Risques et du Contrôle Interne. Son expertise reconnue et sa connaissance approfondie de Suravenir nous permettront de poursuivre notre développement accéléré en maîtrisant nos risques. ”

François-Régis Bernicot

Bio express de Maryline Madaleno

Portrait de Maryline Madaleno

Diplômée d’actuariat à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), Maryline Madaleno débute sa carrière en 2000 chez AXA Cessions, où elle intervient sur des projets internationaux avant de devenir responsable d’études et de coordination en réassurance. Elle rejoint Suravenir en 2006 et y occupe plusieurs fonctions à responsabilité dans les domaines de l’actuariat et de la gestion des risques. Nommée responsable du département actuariat en 2018, elle pilote notamment les travaux liés aux provisions techniques, aux exigences de capital et à la rentabilité des portefeuilles, tout en contribuant activement au dispositif de gestion des risques.

“ C'est avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme que je rejoins la Direction des Risques et du Contrôle Interne de Suravenir. Dans la poursuite des initiatives déjà engagées, mon ambition pour la direction est simple : qu'elle soit une fonction utile, proche des équipes et ancrée dans le quotidien. Qu'elle aide à mieux comprendre les enjeux, à anticiper et à accompagner les décisions de manière éclairée, et contribuer ainsi à la performance durable de l'entreprise. ”

Maryline Madaleno

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5