Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 24/04/2023
Monogram, seconde main de luxe, lève près de 3 millions d'euros
Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe lève près de 3 millions d'euros pour poursuivre son développement 360°.
Monogram, acteur du marché français, annonce une levée de fonds de près de 3 millions d'euros auprès du family office HWA ainsi que plusieurs business angels du monde de la tech, du luxe et du e -commerce.
Fondée en 2015 par Beverly Sonego, Monogram fait partie des précurseurs Français de la seconde main de luxe. Sa stratégie repose sur trois piliers :
• Un modèle circulaire éco-responsable
• Une communauté engagée
• Une offre curative, une expérience et un savoir-faire inspiré des plus grandes maisons de luxe
Monogram se caractérise par une expérience phygitale : en plus de son e-shop, la plateforme a ouvert son premier flagship, un concept store situé au 12/14 avenue Victor Hugo (Paris 16) dans lequel elle propose une curation de produits exclusifs, mêlant des pièces vintages rares et des IT bags des maisons telles que Chanel, Hermes et Louis Vuitton. On y retrouve également des services personnalisés, des produits expertisés, et un service de rénovation.
La marque projette d’ouvrir plusieurs points de vente également à l’international. Sa présence sur le marché retail est renforcée par des partenariats stratégiques tels que les Galeries Lafayette, Paris Society, ou encore Value Retail.
Une levée de fonds pour poursuivre son développement 360°
Monogram est l’un des acteurs clé d’un marché en plein essor, qui atteindra 60 milliards d’euros d’ici 2025.
Le potentiel est infini. La circularité des produits est devenue un enjeu central du marché de la mode et du luxe.
Beverly Sonego, fondatrice de Monogram Paris
Nous avons acquis une expertise et une connaissance approfondie de nos clients, déposants et de leurs besoins au cours des 10 dernières années qui va nous permettre d’aller plus vite et de se développer sur un double marché : toujours renforcer notre sourcing et conquérir de nouveaux marchés.
Cette levée permettra à Monogram d'accélérer son développement, renforcer sa tech via l’intelligence artificielle, une expérience personnalisée et continuer à développer le phygital, son axe stratégique, afin de promouvoir une industrie de la mode plus durable et circulaire.
La plateforme vise ainsi à étendre son leadership sur le marché international de la seconde main de luxe en développant des comptoirs d’achats et de dépôts sur des marchés de sourcing très matures tels que le Benelux et le Moyen Orient.