Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/03/2023
GOMECANO lève 2 millions d’euros pour accélérer son déploiement national
Mécanique automobile à domicile : GOMECANO lève 2 millions d’euros auprès de Via ID pour accélérer son déploiement national.
GOMECANO, startup française proposant un service de mécanique automobile sur site, a levé 2 millions d'euros auprès de Via ID, fonds d’investissement et accélérateur de startups des nouvelles mobilités de Mobivia, pour accélérer son déploiement national et renforcer son positionnement en tant que leader de l'entretien et de la réparation automobile à domicile.
Accélérer son déploiement national
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de renforcer son maillage dans les zones dans lesquelles elle est déjà présente (PACA, Haut-de-France, Ile de France, Lyon et Bordeaux) et d'étendre sa solution innovante GOMECANO.com à l'ensemble des automobilistes partout en France, tout en conservant un positionnement prix accessible.
« Cette levée de fonds est une étape clé de notre stratégie de développement et nous sommes ravis de compter sur le soutien, l’accompagnement et l’expertise de Via ID pour accélérer notre croissance. Nous sommes convaincus que notre solution innovante d’entretien et réparation automobile sur site répond à un réel besoin des automobilistes. » déclare le CEO et cofondateur de GOMECANO, Alexandre Nivesse.
La startup souhaite augmenter le panel de services proposés à ses clients particuliers afin de couvrir 100% de leurs besoins. D’autre part, elle ambitionne de consolider et développer son offre B2B notamment auprès des gestionnaires de flottes, des loueurs professionnels et des néo-constructeurs électriques tels que Aiways, Moke ou encore Biro.
Par ailleurs, GOMECANO projette de mettre en place des synergies fortes avec Mobivia, un écosystème de marques et de startups dédié à la mobilité d'aujourd'hui et de demain, comme la mise à disposition de pièces détachées ou l’apport de leads réciproques.
Pour atteindre ses objectifs, GOMECANO continuera d'innover afin d'améliorer l'expérience de ses clients ainsi que celle de ses Gomécaniciens, tout en renforçant ses équipes internes pour se préparer à absorber une croissance annuelle à 2 chiffres et atteindre ses ambitions.
« Cette levée nous permettra d'étendre notre offre à un public plus large tout en conservant une expérience client irréprochable et en renforçant notre positionnement de leader sur le marché », déclare Mathias Boutsen le COO et cofondateur de GOMECANO.
Avec cette levée de fonds, GOMECANO souhaite garder l'avance acquise et devenir l'une des marques préférées des Français de l'entretien et la réparation automobile.